Sand CSand CUtilisateur sur des communautés gratuites basées sur des centres d’intérêts ! avec des galeries, des forums, des petites annonces, des vidéos, etc.
Date: 2013-8-4

Sand C Créé: juil. 2013
Sujets: 4
Réponses: 62
Chevaux: 1

pourquoi il veux pas me suivre

bonjour a tous
voila hier je faissait des exercices a pied ( comme l'éthologie)
( le désenbiliser , le faire passer dans un couloir de barres au trot ou au pas , l'arrêt et le faire reculer , la jambette,déplacer ses hanches )
mon soucis mon haflinger quand je veux qu'il me suive au trot il ne veux pas et il reste arreté deriere moi
J'éssaie de jouer avec met il veux rien s'avoir pour capter son attention que faire ?
Par contre il me suis que au pas il n'y a pas de soucis
Que faire au début ?
merci de vos conseils

Réponses pour : pourquoi il veux pas me suivre

• Shyama [DT] Créé: juil. 2013
    Sujets: 3
    Réponses: 1 842
    Chevaux: 4
    8 ans il y a

Je vais suivre ce poste tiens....On se demande pourquoi XD

8 ans il y a

parce que moi c'est piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire

8 ans il y a

je vais lui bouffer le coeur niark!
    Ouais la pauvre, je la bats a coup de cravache, elle est tellement stressée qu'elle préfère aller bouffer (même quand elle m'a foutu par terre)!

8 ans il y a

http://chevaux.bazoom.com/fr/forum/de-ebat-ge-ene-eral/71-comment-vous-avez-choisi-votre-chev___
    Cherche moi, j'ai la flemme d'écrire et tu comprendras peut être mieux...

8 ans il y a

non elle a jamais été à l'asso, elle est toujours restée chez son eleveuse mais celle ci a eu une séparation difficile, les chevaux étaient chez son ex à 45 minutes de route de chez elle. Du coup, c'est lui qui s'en occupait et qui tapait dessus...

• Sand C Créé: juil. 2013
    8 ans il y a

oh merci meme en me méttant a coté il veux pas je vais réessayer sa

8 ans il y a

je penser parce que il voulais pas boser
    Juste je demande mal alors
    merciii

8 ans il y a

okok merci pour tout je vais demander a une fille de m'aider toute seule je vais pas y arriver je suis pas patiente du tout

8 ans il y a

dac oui je pense ce faire aider sa m'aidera beaucoup
    espérant qu'elle pourra elle a 1h de route a faire

8 ans il y a

non personne fais ce qu'elle fais elle c'est dommage

• jojofleur Créé: mai 2013
    Sujets: 54
    Réponses: 1 121
    Chevaux: 3
    Vidéos: 1
    8 ans il y a

est pour sa il faut, un rond de longe ou une carrière non ? dans un prés c'est pas possible ?

8 ans il y a

mais genre un prés de 1 hectare et demi, ton cheval si tu le chasse un peut pour qu'il parte au trot seulement, il va partir mais s’arrêté plus loin et toi tu va faire que courir derrière, en fait tu feras plus de sport que lui quoi, non?

8 ans il y a

tu pourrais m’expliquer comment tu fait tout ca ? comment tu lui donne envie de revenir ? hummm ce topique m’intéresse !!!

8 ans il y a

lol ouai ouai dit surtout que tu a bu un coup !! lol je déc . mais comment tu dois le forcé par quel position ??

8 ans il y a

aille, tu es enceinte de combien? c'est pas trop le sujet mais bon ... je suis ok pour la vidéo, sa m’intéresse, merci .

8 ans il y a

ah ben ouai c'est un peut tôt pour accoucher là lol.

8 ans il y a

coool j'ai regarder des vidéos et la fille ma conseiller de le longer et après enlever la longe et tapoter sur son épaule pour qu'il me suivre

8 ans il y a

j'ai essayer aujourd'ui un loulou pas du tout avec moi sniffffffffff

8 ans il y a

moi j'ai qu'une pature donc pas de rond de longe ni de manège etc

8 ans il y a

oui en fait c'est tu chasse jusqu’à ce qu'il s’intéresse à toi... je 'es fait à mon poulain dans un petit carré sa à marcher mais des qu'il se retrouve dans un prés d'1 hectare ben tu peux toujours courir ^^

8 ans il y a

je coupe le prés en deux ( bien sur en une parti petite) il fais pas plus de 3000 m2

8 ans il y a

en fait tu marche dans la pâture mais pas derrière lui ? tu le suis sur le coté non?

8 ans il y a

tu fais comment alors ?

8 ans il y a

en fait tu remplace la longe est un petit stik par le bras, les mouvements sont les même mais sans accessoires ? est quand il est en pâture, tu le chasse il finis par te regarder est re broute, tu le rechasse ? ou tu laisse brouté ?

8 ans il y a

oké merci pour c'est conseils, dernière question, quand le cheval c'est nous donner son attention dans un paddock sans herbe mais pas dans un prés , il faut combien de temps à peut prés pour que sa soi ( acquis ) ? je mets entre parenthèse car je sais que il n'y a jamais rien d'acquis ... et je me doute aussi que ca dépend du cheval lol

8 ans il y a

oké non il montre aucuns signe de dominant il me respect bien. ok ok bien!! la prochaine étape je fait sa dans le prés ^^ MERCI!

8 ans il y a

lol ouai j'imagine bien !! puis c'est vraiment trop beau à voir

8 ans il y a

à l'occaz tu pourrais te faire filmé quand tu le fais, nous faire rêvé lol

8 ans il y a

j'aimerais bien t'avoir moi comme monitrice !!!! ^^

8 ans il y a

looool ah ouai elle devait être balzé aussi la fille ^^

8 ans il y a

merci pour les conseils , combien fois dans la semaine ont peux faire sa ? moi aussi je voudrais t'avoir comme monitrice

8 ans il y a

le truc qui est bisar en balade en main il me suis au trot pourquoi me suis pas dans son prés ?

8 ans il y a

okok merci tu est une bonne mono même s'il dise tu est stricte parfois il vaut mieux remettre les chosses en ordres
    C'est ce que je me diser aussi donc faut je me montre plus dominante que lui et par contre quand j'arrive au prés il me suis au trot quand je court!!!
    quand c'est pour boser a pieds et me suivre il veux rien s'avoir ce cochon de poney

8 ans il y a

oui c'est déja sa de gagner non dans une cariere ou koi il me suis , l'année derniere une fille est venu faire une séance étho avec et il la suiver nikel meme avec moi quand elle me l'avais redonner pour m'expliquer les bases.
    Met j'y arrive plus
    Surtout que la il est dans son prés donc il veux me faire voir qu'il ne veux pas et faire voir c'est lui le dominant comme tu me dit
    met dès jarrive au prés bah il me suis c'est drole
    surtout quand j'ai un sac plastique dans les mains met je lui donne pas ce qu'il a dedans je lui fais sentir c tout

• mistral Créé: mai 2013
    Réponses: 19
    Albums photo: 1
    8 ans il y a

Normalement on ne travail pas un cheval dans le pré ou il vit, perso j'ai improviser une petite carriere dans le pré pour qu'il puisse délimiter son lieu de travail. Ensuite il faut capter son attention si pour toi c'est intéressant ca ne l'ai pas forcement pour lui. il faut varier ton excitation si je puis dire par exemple tu es calme et d'un coup tu pars au trot. le cheval est comme dans son milieu naturel lorsqu'il joue il monte et descend son excitation d'une minute à l'autre c'est ca qu'il se motive entre chevaux pour jouer. tu devrais essayer

8 ans il y a

alors je repond a ton commentaire mistral je ne peux pas couper le prés en deux sagant qu'il sont 2 chevaux dedans , donc il serais trop petit si je coupe le prés en deux pour faire un endroit que pour le travail

• mistral Créé: mai 2013
    Réponses: 19
    Albums photo: 1
    8 ans il y a

Ah je vois :/ c'est plus compliqué deja mais bon apres je ne sais pas si cela a vraiment une grande importance pour le cheval. en tous cas bonne chance

8 ans il y a

je voudrais qu'ont soit plus proche et la confiance en balade il fais le peureux a chaque chosses qu'il vois genre un bout de branche par terre, sac plastique qui vole a coté etc

• Audrey H Créé: août 2013
    Sujets: 2
    Réponses: 13
    Chevaux: 2
    Vidéos: 2
    8 ans il y a

Coucou fille! Le "stick to me" ça s'apprend pas comme ça. Ce jeu que tu recherches, s'appelle ainsi. L'éthologie de base n'est qu'une étude du comportement animal ou humain, mais d'après ces comportements en éthologie équine, nous avons entrepris de mettre en place des méthodes par le jeu, proche de la communication leadership des chevaux entre eux, notamment le stick to me ou encore la technique du consentement. Tu peux étudier un peu ça en regardant mes vidéos avec ma pouliche. Bisous http://www.youtube.com/user/Jinethoartistique

8 ans il y a

Et je te laisse mon site si tu veux. audreyhorsenatural.overblog.com

8 ans il y a

CETTE VIDEO TU LA FAIS EN UNE SEANCE ?

8 ans il y a

Oui en une séance. C'est un récapitulatif des jeux de pat parelli mais j'avais pas beaucoup de place à m'accorder pour pas quitter le champ de la caméra par contre

8 ans il y a

dac dac pourra tu m'expliquer plus par message priver stp

8 ans il y a

Oui ce soir je t'envoie quelques infos à ce sujet bis

8 ans il y a

sand C: cinon si tu tape sur google les 7 jeux de l'amitié tu trouve pleins d'infos

• Sarah S Créé: août 2013
    Réponse: 1
    8 ans il y a

Salut , je sais pas si ca t'a été proposer mais tu peux essayer de "l’appâter" avec un verre de granulés ou de friandises, peut etre qu'il te suivra et a chaque fois qu'il le fait donne lui en un peu. Au fur et a mesure donne lui en moins et voit si au bout d'un moment il te suit sans Bien sur ca ne ce fait pas en une heure En espérant t'aider . Apres essaie d'améliorer ta relation avec lui par le biais de jeux. Quand il est coucher approche toi et reste a ses cotés il sera serain en ta présence comme ca :GoodLuck!:

8 ans il y a

j'ai une bonne nouvelle: j'ai réussi une chosse q'uil me suive au trot être a coté de moi bon début NON?
    mieux que lundi j'étais contente de lui

8 ans il y a

bah j'ai courru devant lui et ma suivis tout de suite( demander des arrets a partir du trot et rester super bien a coté de moi ) .un peu de désenbilisation , déplacer ses hanches et ses épaules .le faire reculer et le faire ramener vers moi ( sa a revoir ) ,jeux de la gentilesse , lui faire baisser la tete , je sais plus comment sa s'apel le faire reculer et moi je recule laisser une certaine distance sans qu'il ravance vers moi ( sa il la bien fait par contre )

8 ans il y a

oui j'étais contente

8 ans il y a

la je vais voir pour le mettre dans une écurie dans mon village sa sera mieux pour le travailler

8 ans il y a

faut que tu captives son attention au pas, avant de vouloir engager un stick to me au trot ça ira mieux

8 ans il y a

merci met en ce moment je bose donc je pourrais pas le boser a pieds ni monté je vais prendre une dp et bientot je vais prendre des cours d'éthologie

8 ans il y a

t'es dans quel coin miss?

8 ans il y a

de l'oise (60310 lassigny) a 15 min de noyon

Répondre à : pourquoi il veux pas me suivre

Bazoom Chevaux utilise des cookies afin de stocker vos réglages, cibler les annonces et réaliser des statistiques.         Pour en lire plus…