Laetitia MLaetitia MUtilisateur sur des communautés gratuites basées sur des centres d’intérêts ! avec des galeries, des forums, des petites annonces, des vidéos, etc.
Date: 2014-9-21

Laetitia M Créé: janv. 2014
Sujets: 9
Réponses: 71
Chevaux: 2

Votre sellerie ?

Il est vrai qu'en tant que cavalier(e) on à beaucoup de matériel pour pratiquer notre sport favoris C'est encore plus le cas quand on a son propre cheval/poney alors voilà, est-ce que vous avez un coin à vous pour ranger votre matos ? Et si vous avez des petites astuces pratiques, faites nous partagez !

Pour ma part, c'était concentré sur une étagère (une grande étagère !!) pour tout ce qui était produits de soin, brosses, protec', couverture, bombe, chaussures,... Mes selles sur des tréteaux et les filets/licols pendus à des clous au mur Simple et efficace mais pas terrible, car ça prenait trop de place et c'était tout éparpillé dans le garage... Bref depuis 2/3 semaines j'ai récupérée une GRANDE malle ou l'on range le matériel hifi lors des concerts et je l'ai réaménager pour ranger tout mon matos !! ouiii tout rentre dedans !! La preuve en image

Réponses pour : Votre sellerie ?

• Laetitia M Créé: janv. 2014
    5 ans il y a

Une fois fermée

5 ans il y a

Vu avec la porte (qui n'est pas terminée car je vais rajouter des portes brides)

Alors qu'est-ce que vous en pensez ? Des photos de votre coin rangement du matériel équestre ?

• Clarisse S Créé: mai 2013
    Sujets: 12
    Réponses: 149
    5 ans il y a

Vraiment pas mal cette idée de mal !! Malheureusement moi j'ai construit une sellerie donc la malle est trop grande en hauteur pour passer.. En guise de porte selle j'utilise des portes skis j'ai 4 selles donc j'en ai aux deux extrémités de ma sellerie pour ne pas que ca prenne de place ! et des portes manteaux pour les bridons Le reste dans des malles au sol ... Pour les tapis à faire secher j'ai fixé au mur des barreaux qu'on utilise pour faire secher les serviettes à la sdb
    Je mettrai une photo quand j'irai voir mon cheval

• Pixie Créé: juin 2013
    Sujets: 2
    Réponses: 519
    5 ans il y a

C'est une super idée et c'est super bien pensé Laetitia
    Vu que mon cheval est en pension, j'ai un chariot (blindé) là bas et à la maison 3 malles pour les produits/couvertures/protect... et sur un mur j'ai fixé 2 "échelles" pour les tapis, amortisseurs, surfais, sangle... et 3 portes bridons à côtés. Je suis plutôt contente du côté tapis mais les malles c'est chiant, faudrait qu'on fasse un autre système.

• Val P Créé: mars 2014
    Sujets: 15
    Réponses: 217
    Chevaux: 1
    Albums photo: 2
    Vidéos: 2
    5 ans il y a

moi j'ai mes selles sur des porte selles, une cantine qui reste à l'écurie et puis les couvertures chez moi dans des grands sacs ikéa à la cave, puis encore une malle en bois dans ma cave. Par contre le coffre de ma voiture est rempli, ma selle de dres que je ne laisse pas à l'écurie, puis mes chaussures pour monter, un pantalon etc..... bref j'en ai un peu partout ! Mais dans la voiture on ne sais plus rien mettre dans le coffre

5 ans il y a

Val P j'ai une copine c'est pareil ! sa voiture est une sellerie ambulante ! impossible de mettre quoique se soit d'autre dans le coffre je t'avoue que quand je vais voir mes chevaux c'est pareil mais bon à la maison j'ai trouvé ce système pour pas qu'il y en ai de partout justement et ça marche super bien !! XD Sur la deuxième photo on voit même les tonneaux (sur roulettes) avec les granulés et les floconnés pour les rations de mes loulous et la planche qui sert de support pour les seaux mais aussi de planche à découper pour les carottes et les pommes

Pixie, j'avais penser récupérer des malles moi aussi au début mais l'idée d'aller fouiller tout au fond me plaisais pas trop mais si je n'avais pas trouvé cette chose immense !! je les aurais plutôt mises à la verticale et essayer de bidouiller des étagères ou des casiers enfin c'était une idée

• Pixie Créé: juin 2013
    Sujets: 2
    Réponses: 519
    5 ans il y a

C'est clair que les malles c'est pas pratique... Et j'ai pas la possibilité de les mettre en vertical, je rêve d'une armoire xD

• Jeanne S Créé: août 2013
    Sujets: 4
    Réponses: 57
    5 ans il y a

Moi mon père a mis a mis une chalet en chalet en bois au fond de mon jardin comme on est tous cavalier a la maison , ça commençais a etre juste et du coup quand les amis du club viennent a la maison , on dors dans la sellerie

• Nesbbr Créé: août 2013
    Réponse: 1
    5 ans il y a

Pour ma part je monte en club donc j'ai juste un sac mais je reverais d'avoir un rangement pour mes tapis mes protecs et tout *.*

• Vanessa G Créé: juil. 2013
    Réponses: 14
    5 ans il y a

hello! moi j'ai acheté un cabanon que je suis en train de monter derrière l'abri de mes chevaux!

• Clelya Créé: janv. 2014
    Réponses: 88
    Chevaux: 3
    Vidéos: 7
    5 ans il y a

Ma sellerie construite par mon papa !

• Shyama [DT] Créé: juil. 2013
    Sujets: 3
    Réponses: 1 898
    Chevaux: 4
    5 ans il y a

Alors voilà la mienne... La malle pleine de bordel, 3 tréteaux :la selle de ma jument, celle de mon shet et un pour les tapis. Les portes filet pour suspendre les deux filets, les longues rênes, la longe et les enrènements. Le seau qui me sert à foutre mon bordel: javel, graisse à pied, lustrant et anti mouche.

• Val P Créé: mars 2014
    Sujets: 15
    Réponses: 217
    Albums photo: 2
    Vidéos: 2
    5 ans il y a

J'ai fait une photo aujourd'hui rien que pour vous.. et là il y a que ce que j'utilise au quotidien, l'autre selle est dans la sellerie du club avec tous les tapis et dans ma cave j'ai encore un gros box rempli et les couvertures.... j'ai une renault clio comme voiture et mon homme trouves que ça sent fort le cheval dans la voiture

• Aurélie L Créé: mars 2014
    Sujets: 8
    Réponses: 119
    4 ans il y a

N'ayant pas selle j'ai pas vraiment de sellerie mais ma chambre est devenu la reserve de mes affaire de cheval x) les deux filet sans mors acrochés au coin de la bibliotheque les mors possés dessus avec la graisse pour le cuire deux tapis sous mon bureau. Le reste est dans un cadi ou je loge tout brosses, licole, protections et pour les ventement un tiroire de ma comode remplie x) quand je vais.investire dans une selle... ba je sais.pas comment je ferais x)

• Annik K Créé: févr. 2018
    Réponse: 1
    1 an il y a

Salut à tous, je n'ai pas trouvé de sujet précis pouvant répondre à ma question alors je la pose ici. Je dois faire un échange sur le site d'Ekeep et je vais choisir une malle équitation. Selon vous, quel est la meilleure : http://ekeep.fr/31-malle-de-transport . J'ai un budget de 500 euros maximum. Donc six modèles possibles ! Merci de votre aide.

Répondre à : Votre sellerie ?

Bazoom Chevaux utilise des cookies afin de stocker vos réglages, cibler les annonces et réaliser des statistiques.         Pour en lire plus…