Marianne LMarianne LUtilisateur sur des communautés gratuites basées sur des centres d’intérêts ! avec des galeries, des forums, des petites annonces, des vidéos, etc.
Date: 2014-2-2

Marianne L Créé: févr. 2014
Sujet: 1
Réponses: 41

Achat de son premier cheval

Bonjour,

Je viens sur ce forum aujourd'hui car je a la recherche de mon premier cheval. J'ai mon galop 5 complet et mon en galop 6 dressage théorie. J'ai déjà eu deux demi pension. Le truc c'est que je me pose plusieurs questions:
- il y a t'il des endroits préférables où acheter son cheval (mon prix et de 3000 € max).
- quels sont les produits indispensables à avoir dans la pharmacie?
-Il y a t-il des conseils pour l'arrivée de son cheval les premiers jours?
- Pour faire son choix sur son futur cheval il est preferable de faire combien dessais

Réponses pour : Achat de son premier cheval

• Shyama [DT] Créé: juil. 2013
    Sujets: 3
    Réponses: 1 842
    Chevaux: 4
    7 ans il y a

Cheval pratique de ce mois ci
    Ou compte tu le faire vivre, combien de temps lui consacreras tu, pour faire quoi, seras tu encadrées?

• Marianne L Créé: févr. 2014
    7 ans il y a

Il va vivre dans mon centre équestre, je compte y aller le mardi, jeudi, samedi au minimum. Et le vendredi une semaine sur deux

7 ans il y a

Merci pour linfo du magazine je vais lacheter prochainement

7 ans il y a

Je compte faire du dressga essentiellement, de la longe et un peu d'obstacle mais très peu. Je serais encadré une fois pas semaine le reste du temps non mais les moniteurs a mon centre son toujours là s'il y a un problème.

7 ans il y a

Mais tu comptes sortir en concours?
    Il vivra au box ou au pré?

7 ans il y a

Il vivra au box, sauf quelques semaines pendant l'été avec les chevaux du centre. Pour les compétitions non sauf en dressage si le club en fait mais pour l'instant il y en a pas. J'ai monté pour faire des concours mais maintenant je monte plutôt pour le plaisir tout en progressant avec mon cheval

• Pixie Créé: juin 2013
    Sujets: 2
    Réponses: 502
    7 ans il y a

3 à 4x par semaine c'est pas assez si ton cheval vit au box sans sorties au paddock autant que tu en sois consciente dès maintenant

Après niveau essais : minimum 2 dont 1 avec un de tes moniteurs ou avoir le cheval en essai pendant 15j pour qu'un pro puisse vous voir évoluer.
    Et on ne le répétera jamais assez : une visite véto !

Après le prix ça dépend tu veux quoi ? Un jeune, un cheval avec un peu de métier, selon le cas tu peux aller chez un éleveur pour un jeune pas débourré PP ou chez un marchand pour un ONC. Et puis le prix, ça dépend de ta région : entre la normandie où la concurrence fait rage et la corse où il y a moins d'élevage au km² les prix différent

7 ans il y a

Merci pour les conseils Pixie je pense que mon club va pouvoir le sortir au paddock quand je ne viens pas. Pour le veto je compte bien le faire venir
    Après je suis dans le calvados et je recherche un cheval dressé et de préférence qui sait fairetout ce qui est cession, epaule en dedans. Je pense que vers 10ans peux me convenir. J'aimerais un selle français de préférence

7 ans il y a

Par contre pour vos chevaux vous avez quoi comme premiers soins? Car je ne sais vraiment pas quoi prendre

7 ans il y a

Selle français de 10 ans a 3000...faisable en cherchant.
    Ma pharmacie: seringues et aiguilles propres, calmagine, thermomètre, vitamine c, aspirine (sous la forme d'acide), bandages, coton, compresses, teinture d'iode, pommade cicatrisante, liqueur de villate, vetedine savon.

7 ans il y a

Et sinon je suis pixie...

7 ans il y a

Ah ok ^^ pardon
    Merci je vais pouvoir me procurer ce qu'il faut.
    Par contre pour l'achat je ne sais pas si cest mieux de me tourner plutôt en elevage, propriétaire ou en association...

7 ans il y a

La sagesse a toujours raison
    Ça se trouve un cheval comme ça
    Ne te ferme pas de porte pour ta recherche, tu risque de louper ton cheval idéal. Juste à savoir que les assoc n'ont pas beaucoup de cheval de 10 ans bien dressé sans un passé assez difficile, mais sait-on jamais.

Ma pharmacie : seringues et aiguilles propres, calmagine (j'avais mais maintenant c'est la pension qui en a), thermomètre, bandages en coton et autocollant, coton, compresses, bétadine jaune et rouge, pommade cicatrisante (cutène), gants, rasoir jetable, pince à épiler, sérum physiologique pour les yeux, seringue buccale et synthol. Plus un petit magasine sur les 1er soins à apporter en cas de problème.
    (non je ne suis pas anxieuse, du tout...)

7 ans il y a

Non pas du tout ^^
    Oui je vais faire des recherches un peu partout
    Ça fait tellement d'années que j'attends (je monte depuis 14ans maintenant) Je veux tout faire bien ^^
    Je vais déjà essayer un cheval cette semaine après je souhaite en essayer plusieurs même si celui ci me convient pour etre sur que je fais le bon choix.
    Merci pour vos réponses

7 ans il y a

Regarde partout, et n'hesite pas a demander conseil et surtout surtout ne néglige pas la visite vétérinaire et le contrat de vente (pour pas te faire avoir) on a maintenant 1 an pour rendre un cheval si celuu ci ne respecte pas les termes du contrat.

7 ans il y a

Connaissez vous des sites par hasard un élevage dans le calvados? J'ai trouvé un très bon site mais c'est Alençon (je suis sur Caen)

7 ans il y a

google est ton ami ^^

7 ans il y a

Merci !

• Clelya Créé: janv. 2014
    Réponses: 88
    Chevaux: 3
    Vidéos: 7
    7 ans il y a

Perso j'ai acheté les miens en élevage, mon shet à 630 euros et ma pouliche 2400 : j'ai eu des mauvaises expériences avec des sites de petites annonces. Les produits de ma pharmacie sont de la Calmagine, des Aspégic 1000, de la Bétadine (pour la peau et la bouche), des seringues, de la gaz, des vitamines...
    Les premiers jours, j'allais voir le nouveau cheval toutes les deux heures et je vérifiais si il n'avait pas de plaies (bagarre avec les autres) ou si il mangeait bien, je restais avec lui pendant qu'il mangeait pour qu'il s'habitue à ma présence mais par contre je ne le faisait pas travailler la première semaine.
    Déjà il faut que tu définisse les critères de ton futur cheval : poulain ou adulte? Poney ou cheval? Quel discipline? Réformé des courses ou cheval de centre? Si le premier te plaît, je te conseil d'essayer au moins 2 ou 3 autres chevaux afin de comparer
    Voilà j'espère t'avoir aider

7 ans il y a

Merci chloe j'ai trouve depuis deux jours enfin l'élevage. Il se situe a mollay littry pres entre caen et saint lo. Cest un élevage de Lusitanien je prend pas avant 5 ans avec au minimum les 3 allures parfaitement apprises. Je vais presque que du dressage et style 2 fois par mois du CSO. Donc je pense que le lusitanien me convient bien. Merci pour ton message il ma bien aidé surtout pour son arrivée pour savoir comment aller le voir.

7 ans il y a

Le lusi c'est spécial attention. Ils sont geniaux mais hyper vif.

7 ans il y a

J'ai eu une lusitanienne fait attention c'est sanguin comme cheval : n'oublie pas que s'est ton premier cheval ! Si en effet tu te diriges vers cette race choisis bien : il doit être absolument immobile quand tu vas passer ta main sur son corps et surtout docile sous la selle. Il faut de l'expérience pour monter un ibérique après tu peux tomber sur un cheval adorable mais fait bien attention

7 ans il y a

Bah je ne sais pas trop alors vue vos commentaires. Car jai galop 6 mais jai jamais monté de lusitanien. Celui qui a attiré mon attention ne bouge même pas quand on ouvre un parapluie juste devant lui. Après comme race j'aimerais un cheval type dressage mais pas trop imposant comme frison ou autre. Car je fait aussi un peu de cso. Vous me conseillez quoi je recherche un cheval gris de préférence, de gabarit pas trop gros, avec un caractère simple si je peux dire. Le problème c'est que dans mes centres équestres jai jamais eu l'occasion de monter des pur sang anglais, selle français, , lusitanien enfin toutes les races que j'hésite pour mon futur cheval.
    J'essaie de me documenter sur internet mais par exemple sur le lusitanien il y avait écrit juste que c'était un cheval ideal pour le dressage...

7 ans il y a

essaye le tu verras bien, ils sont pas tous fous....la mienne a pied est adorable...mais j'ai du me resoudre a l'envoyer chez un pro en débourrage éthologique...(bon elle a pas un super passif aussi)

7 ans il y a

Oui je vais bien voir. Un cheval ne fait pas l'autre ^^

7 ans il y a

Oui c'est sûr: la mienne était mignonne mais hyper vive après le selle français je trouve ça génial: c'est polyvalent, plutôt gentil et si tu prends un hongre tu as plus de chance de trouver un cheval froid mais comme tu dis: "un cheval ne fait pas l'autre" alors si je peux te donner un conseil essaye un lusitanien et un selle français (qui te plaisent) dans les discipline qui t'intéressent et compare. Oublis pas que le feeling est important également

7 ans il y a

Oui je vais essayer un cheval minimum a l'élevage de lusitanien et jen ai un deuxième
    http://vente-chevaux-poneys.fr/poneys-a-vendre+tri-par-taille+poneys-e.html ou il y a plusieurs chevaux que j'aimerai essayer.

7 ans il y a

Pour le premier je trouve le prix un peu haut et j'aime pas du tout (en plus les aplombs ont pas l'air d'être géniaux)
    Le 2e est sympa
    Le 3e j'ai pas regardé au vu du prix et des perf je pense pas que ça soit ça que tu cherches si?

7 ans il y a

Perso j'ai une conemara croisée pur sang arabe qui sera poney E/petit cheval (1,52m) et je t'avoue que le mélange est génial ! Après ça dépend de ta taille mais c'est vrai qu'un grand poney/petit cheval peu être tout aussi intéressant qu'un grand dada et c'est pour ça que je te parlais de feeling (perso je préfère les petits modèles de chevaux)

7 ans il y a

Je monte tout de poney D a tres grand chevaux. Mais jaime bcp les petits chevaux ^^

7 ans il y a

Shyama cest juste l'adresse du site car les chevaux qui me plaisent sont pas tous sur cette page

7 ans il y a

Sinon oui le 2 romeo me plaît bcp a voir comme ca ^^

7 ans il y a

C'est vrai que Roméo a l'air super !! Après à voir à l'essai

7 ans il y a

Mais le coup de cœur peut s'avérer fatal aussi ! Justement il faut s'en méfier ! Si elle souhaite faire de la compet' de dressage et qu'elle choisit un cheval ONC sur un coup de cœur elle ne pourra pas participer aux manifestations officielles. De ce qu'elle dit elle aime le dressage alors autant qu'elle recherche dans les races de poneys/chevaux de sport : l'achat d'un cheval de race ciblé n'est pas incompatible avec un coup de cœur ou/et une complicité Mais en ce qui concerne la couleur je suis d'accord avec toi !

7 ans il y a

Oui je suis d'accord avec toi chloe. Après la robe je suis pas fixe dessus bien sûr cest juste que jadore les chevaux gris mais après jai aussi vue d'autres chevaux qui ont l'air bien est qui ne sont pas gris. Pour la race je préfère vraiment en choisir plusieurs car oui je souhaite faire des concours avec en E2 pour ceux qui connaissent. Donc cela demande déjà un minimum de connaissances pour le cheval et un cheval de dressage est mieux je trouve pour ressentir et cest aussi un aspect visuel des allures. Enfin bref cest un ensemble sachant que pour tous mes animaux j'ai toujours marché au coup de coeur (après avoir choisi la race car ce choix n'ai pas au coup de coeur). Car pour moi mon cheval idéal que je rêve davoir est un pur sang arabe donc... ce qui n'est pas très bien pour mon niveau en tout cas en vue de la manière que je monte et du caractère de cette race.

7 ans il y a

Après tu peux prendre un croisement comme ma pouliche qui est conemara croisée pur sang arabe ce qui donne un mélange d'un poney à caractère plutôt froid et un cheval à sang chaud: ça équilibre (maintenant quand le poney à 50% de conemara on l'appel Part Bred) La mère de ma jument a fait pas mal de dressage et était plutôt bien placée et son père est calé CSO, du coup je sais qu'elle a une chance d'avoir leurs qualités passe la voir si tu veux te faire une idée Perso j'ai préféré un poulain pour créer ce sentiment de complicité et de fusion dont parle Séverine mais ce n'est pas mon premier poulain et j'ai l'habitude de monter de jeunes chevaux A la rigueur tu pourrais envisagé cette option si tu te fais aider d'un professionnel Et je t'avoue que cette pouliche est un coup de cœur parce que j'étais fan de ses parents ( je montais son père en obstacle) et que je la connais depuis sa naissance

7 ans il y a

Et ma pouliche reste OC ce qui fait qu'elle pourra participer à tous types de compet'

7 ans il y a

Oui je peux si envisagé un croisement après ce sera le coup de coeur. Pour un poulain je ne préfère pas car jai rarement monte de jeunes chevaux jen ai monte que pendant deux cours dans mon centre. Je préfère un cheval qui a deja de bonnes bases.
    Par contre comment tu fais poue voir si le cheval a de bons aplombs? Car Shyama dit le premier a pas de bons aplombs mais je ne vois pas comment elle le voit.

7 ans il y a

Il billarde sur le trot et sur la photo il a l'air d'avoir les sabots vers l'intérieur.
    Les chevaux n'ont pas des aplombs parfaits mais faut éviter la casse, surtout si tu comptes dresser.

7 ans il y a

Après on ne peut juger qu'en vrai! Emmène ton mono avec toi pendant les essais, lui pourras déterminer si le cheval est adapté a toi, ton niveau et si physiquement il est bien.

7 ans il y a

Tout à fait d'accord avec Shyama et en comme ça ton mono sera à même de juger le cheval par rapport à tes capacités

7 ans il y a

Le problème c'est que je suis a caen et ces chevaux son a Alençon je ne pense pas quelle fera le déplacement

7 ans il y a

Ne faite qu'une seule voiture dans ce cas

7 ans il y a

Tu fais des photos et des vidéos ça se verra dessus

Tu fais des photos : de face, de derrière (en tenant la queue), et de chaque profil avec un cheval arrêté correctement.
    Pour les vidéos, tu demandes à quelqu'un de faire marcher le cheval un allé retour en ligne droite au pas puis au trot et tu filmes tout

7 ans il y a

Et si tu peux te filmer c'est bien aussi

7 ans il y a

Oui je vais faire ça au pire si ma prof ne peut pas.

7 ans il y a

Et tu montres on essayera de te donner notre avis aussi

7 ans il y a

Oui pas de problème

7 ans il y a

Oui c'est un bon conseil

7 ans il y a

euh t'as pas mis le lien de la video mais celui de la recherche...

7 ans il y a

Desole mais je fais tout avec mon portable donc dès fois sa beug ^^

7 ans il y a

irregulier des postérieurs, (a priori) panard de l'arrière...Devant, legerement droit jointé...(désolée, je donne mon avis)
    Et a l'essai ça a donné quoi?

7 ans il y a

Pas encore essayé car il est a 600km de chez moi j'attends les vacances de pâques

7 ans il y a

Les aplombs je m'y connais pas assez mais pareil que Shyama, les postérieurs irréguliers. Un coup ça engage, un coup non

7 ans il y a

Et esque cela est gênant ou pas? Je pose la question car les aplombs je ny connais rien du tout. Sachant que cest un cheval maître d'école il pourrait vraiment me faire progresser

7 ans il y a

et on dirait une petite raideur sur les hanches...

7 ans il y a

Cela peut venir peut être la cavalière qui le travail peut être pas assez?
    Avec du travail cela peut peut être s'arranger?

• Camillou [bébé DT] Créé: mai 2013
    Sujets: 16
    Réponses: 671
    Albums photo: 1
    7 ans il y a

il ne ce tient pas du tout

7 ans il y a

oui cela vient de la cavalière aussi mais va y avoir du travail et les aplombs jouent pas en sa faveur.
    Pour la raideur de hanche, peut etre un tour chez l'ostéo, sachant qu'il est aussi sur les épaules, qu'il engage moyen (en plus les droit jointé fatiguent vite des tendons)...je passerais mon chemin, et tu passerais plus de temps a lui appprendre qu'a apprendre!

7 ans il y a

Ok merci pour les réponses.

7 ans il y a

Ba c'est gênant dans le sens ou l'engagement c'est THE base pour muscler un cheval, ça peut entraîner des soucis partout. Pte un petit truc ostéo ? Une selle mal adaptée ? De l'arthrose ? Ou simplement mal foutu de naissance ^^ Va savoir. Voir avec à la visite véto ce que lui en pense
    Il a quel âge ?
    Shyama hanche ou bassin décalé ? Tu trouves pas que la hanche droite va plus bas que la gauche ?

Après il a l'air de connaître son boulot, d'être sympa, il a des allures correctes. Mais se tient pas et il engage moyen. Faut voir à l'essai si le courant passe, ce qu'il donne en extérieur et en sautouillant mais 600 bornes ça fait une trotte pour ça ! Tu trouves rien plus près ?

7 ans il y a

si , ce qui explique la raideur du droit

7 ans il y a

Le truc c'est que j'ai eu un vrai coup de coeur en le voyant. Après les aplombs et tout j'ai souvent eu des chevaux comme ça surtout mon poney de concours une vrai anguille comme ont dit ^^
    Le problème cest que je recherche un cheval parfaitement dressé qui c'est faire autre chose que les trois allures. Libase c'est son nom. Il sait faire changement de pied au galop même la pirouette. Après c'est surtout si ce qu'il a implique de gros frais de veto, osteo c'est surtout cela qui me gêne. Sinon il tourne en ce moment sur 1m10

7 ans il y a

Je ne sais pas mais je pense que je longer avec des élastiques serai pas mal pour lui. Après je sais pas je ne l'ai encore jamais vue en vrai ni monte.

7 ans il y a

Ba soit t'as du bol et c'est de l'ostéo : 80-90€ la séance et de la muscu derrière. Les élastiques c'est bien mais faut qu'il engage.
    Soit c'est plus grave avec par exemple de l'arthrose ou là ça va être des infiltrations (100€ en gros), des compléments alimentaire adapté (40-50€ le pot de 1 mois)

De toute façon, tu perds rien à aller le voir sauf de l'essence. S'il te trotte dans la tête vas-y, au moins tu seras fixée. Là t'as un début d'idée sur ses points faibles, après c'est à toi de voir si tu peux assumer les soin et faire gaffe à son dos. Et il te reste toujours la visite véto en dernier recours.

Mais te fixe pas dessus, continue tes recherches

7 ans il y a

Pirouette avec des posterieurs dans cet etat?? Mon dieu tu vas finir avec un cheval arthrosé prematurement!
    Combien ils la vendent cette merveille?

7 ans il y a

Et si tu vas le voir emmene un pro sinon tu vas rester fixée sur le coeur en oubliant la raison

7 ans il y a

J'ai trouvé le prix...et serieux pour un cheval ayant ses capacités et etant dans la force de l'age, il est bien bas...

• Anaïs C Créé: mars 2014
    Réponses: 39
    Chevaux: 1
    7 ans il y a

J'etais dans le meme cas que toi y a quelques mois! Pour les essais il en faut plusieurs au moins 3 je dirais; on tombe rarement sur le bon lors de la première visite. N'hésite pas a aller voir des chevaux different pour vraiment comparer et savoir ce que tu recherches. Mais c'est surtout le feeling qui compte! Pour ma part j'ai essayer 3 chevaux monter (et le premier etait une vrai cata: chute et tout...) mais j'en ai vu plein dans des elevages ou chez des particuliers. Et des fois le feeling passe avec un cheval dont on ne se doute pas. Quand j'avais prevu mes visites; dans ma tete je pensais repartir avec un certain cheval et il sest averer que j'en ai acheter un autre.
    Je cherchais plutôt une jument de 5/8 ans; deja enclencher. Au final j'ai acheter un jeune hongre a peine debourrer prenant 3ans. Tout est question de feeling; cest avec lui que j'ai sentis quelque chose, qui monter m'a paru parfaitement adapter avec les meilleures sensations. J'ai vu d'autres chevaux apres lui et pourtant je revenais toujours a lui dans mes pensées; d'où mon achat; que je ne regrette pas du tout.
    On ne peut pas savoir tant qu'on a pas etait voir le cheval sur place. J'ai envie de te dire que tu le sauras, le ressentiras quand tu me trouveras.
    On ne choisit pas un cheval c'est lui qui nous choisis
    Et par rapport a la distance; si tu te decide a y aller organise plusieurs visite de chevaux dans cette region je suis des Pyrénées Orientales (66) mon cheval lui vient du calvados; dans le nord. Et plus tu iras en voir et plus t'auras de chance de tomber sur le bon

7 ans il y a

Merci Anais oui en effet tu as choisi un cheval qui n'était pas vraiment dans tes critères.
    Le truc c'est que je souhaite un cheval parfaitement dressé avec une très bonne base de dressage sachant au minimum changement au galop avec les cessions. Il y en pas mal qui me plaît mais je n'ose pas allet vers les 3-4ans. Soit on me propose des chevaux trop vieux ou trop jeunes.
    La recherche est encore longue ^^

• Anaïs C Créé: mars 2014
    Réponses: 39
    7 ans il y a

En fait si il etait dans mes critères: noir comme je les aimes; plein papier, cheval de sport (sf); il avait le physique et le mental. Juste quelque criteres qui changeait de ce que je m'étais mise a chercher.
    Ne t'en fais pas tu trouveras! Prend ton temps surtout, il ne faut acheter que lorsqu'on est sur; apres tout c'est un compagnon pour la vie

Mais un 3/4 ans aussi bien dresser que tu le veux me parait etonnant si jeune!
    Et si cela peut t'être utile: le groupe facebook "VENTE DE CHEVAUX FACEBOOK" est un groupe dynamique avec de très nombreuses annonces par jour cest sur ce groupe que jai trouver l'annonce de mon loulou!

7 ans il y a

Ok merci je vais voir le groupe =)

7 ans il y a

Un 4 ans avec changement de pied, a moins que ça soit inné ça va etre dur

7 ans il y a

Oui je sais même impossible ^^
    Sais pour ça l'idéal serait un 10ans je pense mais je n'en trouve pas bcp

7 ans il y a

Je viens d'avoir la proprio de Libase et je lui ai demande s'il avais des problèmes d'aplomb et s'il avais eu un rdv osteo il y a pas longtemps et elle ma dit qu'il avait aucun problème.
    Voilà pour vous tenir au courant.
    J'ai aussi trouve une jument mais sur les photos on ne voit pas trop.

7 ans il y a

Coucou,
    Je voulais savoir s'il y a quelqu'un qui connaît le caractère du cheval espagnol. Car j'aimerai en apprendre plus sur cette race de chevaux.
    Merci d'avance

7 ans il y a

Hello,
    J'ai eu une pouliche lusitanienne : elle était adorable mais avait un peu de sang . Elle avait du caractère mais un cœur gros comme ça et une capacité d'apprentissage incroyable ! Si j'avais pus je ne m'en serai pas séparé (problème de terrain). Mais elle avait les pieds fragiles (je ne pense pas que ce soit une particularité de la race mais que cela venait de la pouliche).
    Voilà en espérant t'avoir aidé.

7 ans il y a

on dit toujours que tout va bien pour vendre!

7 ans il y a

Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai lu que le lusitanien était moins facile que l'espagnol

7 ans il y a

le lusi monte très vite en pression et redescend aussi très vite, il est vif, et chaud mais reste gérable.
    Après ça depend de la lignée du lusi, la mienne est a 87% Veiga.
    Manuel Veiga décrit ses chevaux ainsi:
    «Nerveux, courageux, si obéissants qu’ils sont capables de deviner les intentions du cavalier. Une tête fine, bien portée, une longue crinière flottante, des allures élevées et une remarquable mobilité, avec un courage à toute épreuve…»....et c'est vrai! je pense a peine a ma direction qu'elle tourne déjà, je me recule à peine qu'elle s'arrête....
    on a eu du mal a s'accorder mais là...c'est quasi parfait.
    Dans les autres courant lusi tu as l'andrade, qui est plus gros, plus rond, plus froid et qui se rapproche en cela du PRE.
    Ruy d'Andrade :
    «Ce sont des chevaux au dos plutôt court, d’une corpulence assez forte, courageux devant le taureau, ils changent de tempérament sur l'ordre du cavalier très rapidement, ils sont rapides et extrêmement agiles, ils ont un bon pas, ils sont sensibles à l'impulsion, sont obéissants avec une bouche sensible et ont généralement une force infinie.»
    Les lusi sont moins surement dis moins facile car plus sensible et plus vif

7 ans il y a

Oui c'est vif la mienne était onc mais de pére lusi sûr ! Et elle avait du tempérament mais c'était pas déplaisant...
    Shyama a fait une bonne remarque pour la vente : hésite pas a poser des questions sur la santé du cheval (le vendeur n'avait pas prévenu que la pouliche avait les pieds fragiles) et informe toi sur les faiblesses que peut présenter le cheval car toutes ne font pas de lui un animal invendable (la preuve les gens qui m'ont acheté la pouliche en connaissance de causes)

• Camille F Créé: oct. 2013
    Sujets: 61
    Réponses: 327
    7 ans il y a

Très bonnes remarques

Quand tu parles au proprio et lui demande si tout va vraiment bien, n'hésite pas à mentionner que tu viendras accompagnée de "ton" vétérinaire dans tous les cas Et conseil : fais-en vraiment venir un !

7 ans il y a

ainsi qu'un pro (pas la pote qui s'y connait un peu, un vrai: quitte a aller au CE du coin demander gentiment au mono)

7 ans il y a

Oui de toute façon la première fois jy vais seul et si le cheval me convient j'irai avec ma monitrice (Jai vu 2 chevaux mais il y avais tj quelque chose qui ne va pas).
    Les personnes font tout pour que je vienne voir leur cheval et arrive le cheval immontable... :$ le premier était a peine débourré impossible de galoper et le deuxième (a 1h30 juste aller de chez moi) et la personne ne ma pas dit qu'il fonctionne a la voix et ne connait pas les aides... c'est pour ça maintenant quand les personnes sont loin j'hésite vraiment a y aller car une fois arrivé il y a souvent une chose que l'on apprend...

7 ans il y a

hesite pas aussi à faire une période d'essai a la maison (au moins 15j avec un petit concours si cheval apte) si la personne refuse, ne prend pas de risque!

7 ans il y a

Oui merci Shyama c'est une bonne idée

• Anaelle D  [Bébé DT] Créé: juil. 2013
    Sujets: 9
    Réponses: 539
    Chevaux: 6
    7 ans il y a

mon ancienne ponette quand je l'est eu j'ai pu la tester a l'elevage et 15jours chez moi ensuite pour que mon veto la voie en plus

quand je l'est revendu sa nouvelle proprio l'a essayer en carriere et l'a eu a l'essaye 15jours aussi et a fait un concours

l'ideal c'est de pouvoir faire comme sa
    apres tu peux laisser un cheque de cotions qui ne sera pas encaisser, comme sa sa rassure le proprietaire de te laisser le cheval a lessaie 15jours

7 ans il y a

Oui merci Anaelle je vais faire comme ça il faut déjà que je trouve ma perle rare =)

7 ans il y a

Tu sais 1h30 de route pour aller voir un cheval c'est assez commun. Perso j'ai fait 2h, ma belle mère 3h, mon coach 1h... C'est assez rare qu'on trouve la perle à 15min de chez soit. Je sais que c'est frustrant de faire tout ça pour un cheval qui ne correspond en rien à ce qu'on cherche mais c'est malheureusement la routine. Ou alors faut passer par un pseudo marchand qui cherche pour toi

7 ans il y a

et là tu te retrouves avec un truc soi disant sain....qui se révèle complètement fou
    J'ai fais 2h de train, +1h de voiture pour ma jument....(bon y avait pas d'essai à la clé non plus )

7 ans il y a

Pas forcément, mon coach fait ça mais il est pas marchand. Il évalue l'acheteur (niveau, demande), appelle ses contacts, essaye ce qu'ils proposent, il en retient certains. A ce moment là il organise un rdv chez lui avec les vendeurs et acheteur et t'essaye 5-6 chevaux dans la journée et tu vois si y en a un qui te plait. Normalement si le cheval reste chez lui, les vendeurs acceptent de laisser le cheval à l'essai vu qu'ils ont confiance en lui. Ils savent qu'ils vont pas récupérer un cheval sur 3pattes.
    Après tu payes ton cheval plus cher parce qu'il se prend une commission, normal. Mais t'es accompagné jusqu'à ce que ton cheval arrive chez toi.

7 ans il y a

ouais ça depend du marchand aussi

7 ans il y a

Oui je sais mais maintenant avant dy aller je pose bcp de questions et surtout une vidéo a chaque fois. Grace a ces questions cela ma évité de faire des trajets pour rien. Oui je sais 2h c'est rien mais quand tu y va et le cheval est immontable c'est frustrant. Sachant que je pense également me tourner vers les élevages.

Répondre à : Achat de son premier cheval

Bazoom Chevaux utilise des cookies afin de stocker vos réglages, cibler les annonces et réaliser des statistiques.         Pour en lire plus…