BabyyyBabyyyUtilisateur sur des communautés gratuites basées sur des centres d’intérêts ! avec des galeries, des forums, des petites annonces, des vidéos, etc.
Date: 2014-8-5

Babyyy Créé: mai 2014
Sujets: 4
Réponses: 22
Chevaux: 1

Galoper avec un cheval en place

Bonjour à tous ! Je vous explique...j'arrive à mettre ma ponette en place au pas et au trot mais dès que je lui demande un départ au galop elle s'agite , donne des mouvements de tête de haut en bas. Ce qui fait qu'elle galope avec la tête limite en l'air et donc qu'elle n'est plus en place . J'ai déjà essayer de la mettre sur des cercles ou de lui mettre des élastiques, rien ne change . Et je ne peux pas contacter l'ostéo.

Réponses pour : Galoper avec un cheval en place

• Les Titines Créé: mars 2014
    Sujets: 3
    Réponses: 132
    Albums photo: 1
    7 ans il y a

Mmh je pense que les élastiques vont pas être utiles.. Essayes de garder ta rêne intérieure tendue, écarter ta rêne extérieure, de jouer avec tes mains ( faire le ciseaux ) pour lui faire machouiller le mors pour qu'elle s'occupe et avec ta jambe intérieure, de pousser ta ponette vers l'extérieur. Et aussi faire super attention aux bras le long du corps, ça forcera ta ponette à se mettre en place pour être à l'aise. Au pire, essayes de prendre un cours ( de préférence particulier comme ça on peut bien se concentrer sur toi ) car des fois il en suffit d'un pour surmonter le blocage. Tiens moi au courant Bises !

• Babyyy Créé: mai 2014
    7 ans il y a

Merci des conseils je vais essayer tout ça Le petit soucis c'est que mademoiselle a une bouche en acier et une force de mamouth

7 ans il y a

Ah oui effectivement... Pour ma part, Satine, elle a une bouche ni sensible ni dure mais elle a une force de titan dans l'encolure et elle cède pas, donc ce que je fais : quand tu sens que ça tire au niveau de tes bras, tu lâches la rêne et tu la reprends, et tu alternes avec l'autre bras. Ca te soulageras

7 ans il y a

Merci J'ai tester cet après midi ( je suis monter avec les elastiques car ça l'aide à la mettre en place et je voudrai la muscler un peu ). Elle cédait quand je ne tirai pas beaucoup mais à mon avis c'est parce qu'il y avait la pression des elastiques qui l'entrainait vers le bas

7 ans il y a

Oui je pense aussi, un jour essayes sans, tu sais même sans les élastiques tu peux la muscler

7 ans il y a

Oui , demain je vais sauter un peut pour préparer un CSO mais je vais tenter petit a petit... après je ne sais pas s'il faut y aller par la force ou par la douceur vu la dureté de sa bouche

7 ans il y a

Essayes doucement au debut et en fonction de comment elle réagit tu y mets plus ou moins de force, enfin le but c'est pas de lui démonter la bouche mais je pense que tu le sais

• Camillou [bébé DT] Créé: mai 2013
    Sujets: 16
    Réponses: 671
    Chevaux: 3
    7 ans il y a

La force dans la bouche ? Tu n'obtiendras rien . Et utiliser un cheval pour le placer n'a aucun intérêt puisque la mise en place ce fait par la décontraction et non par l'abaissement Grace a une paire d'elastique qui lui donne juste " l'air" d'être en place

7 ans il y a

Le but des élastiques n'est pas de la mettre en place mais de la MUSCLER ! Comme je l'ai écrit au dessu j'arrive a la mettre en place sans tirer sauf au galop parce qu'elle donne des mouvements de tête . Tu ne m'apprends rien si tu crois me faire la morale je demande juste quelques conseils

• Camillou [bébé DT] Créé: mai 2013
    Sujets: 16
    Réponses: 671
    Chevaux: 3
    7 ans il y a

En aucun cas je ne te fais la moral ^^ sa sert a rien de le prendre comme sa mais sa me choque un peu de dire que tu hésites entre la douceur et la force pour ma part je pense que avant de vouloir la placer au galop il faudrait déjà commencer a placer au pas et au trot sans élastique et qu'il monte son dos de lui même

• Shyama [DT] Créé: juil. 2013
    Réponses: 1 842
    Chevaux: 4
    7 ans il y a

Mais est ce vraiment du vrai placé ?

7 ans il y a

Oui, et je ne monte jamais avec des enrenements et très rarement avec la force. J'ai acheter les élastiques il y a meme pas 2 semaines Ecoute je met des photos tu vas me dire si c'est de la force ou pas pour toi meme si je le sais très bien que non ...

7 ans il y a

T'as pas d'autres photos ? Des vidéos ?

7 ans il y a

Video si mais comment je les met?

7 ans il y a

Ben tu publie dans tes vidéos sur bazoom sinon tu mets le lien yt direct

7 ans il y a

Je suis en train d'en publier une sur youtube je te met le lien dès que c'est charger. Qu'en penses tu des photos?

7 ans il y a

voilà

https://www.youtube.com/watch?v=k_9WyZ7qvF0&feature=youtu.be

Si vous voyez signe de force faites le moi savoir ^^

7 ans il y a

"vidéo privée vous ne pouvez y acceder" et sur les photos il me semble qu'il y a un manque d'engagement donc...

7 ans il y a

je viens de mettre en publique

7 ans il y a

Au pas c'est correct... Au trot... Comment dire.... Ça tricote, sous impulsion relatif à un manque d'engagement, le bout de devant est figé...
    Ce n'est que ce que je vois, tu me crois ou pas mais c'est pas bon.
    Tu montes à cru ?

7 ans il y a

Souvent je veux dire ?

7 ans il y a

De temps en temps pourquoi ? donc pour toi il y a rapport de force si je comprend bien

7 ans il y a

Monter à cru n'est pas très bon pour le dos des chevaux et vu que ta jument à l'air de pas avoir un super dos au vus de ce que tu dis, à éviter on va dire.
    Rapport de force peut être pas mais mise en place factice sûrement...la mise en place demande de l'engagement, en gros ta ponette place sa tête pour pas que tu la fasse chier mais elle ne travaille pas correctement. Vu qu'elle est bloqué devant en plus ça sert à pas grand chose à part faire semblant.
    Il faut déjà que tu cherches à étendre pour après raccourcir. Tu fais de l'extension d'encolure ?
    Part d'abord la dessus aux 3 allures (la cession de la nuque et le nez par terre) , tu vas sentir que le dos se tend, que ça va pousser derrière et après tu la remontera au niveau de son attitude. Il faut que ça avance plus, donc en toute logique ça va secouer un peu plus, la le mieux ça serait en selle sinon tu risques de bien rebondir
    Pour savoir si le dos à bien bosser: à la fin de la séance, en liberté, le cheval s'étend de lui même, développe ses allures et il arrive à faire des tours complets en se roulant.

7 ans il y a

Des tours complets en se roulant ? Ok merci de tes conseils, comment je peut faire pour qu'elle engage bien ses antérieurs et qu'elle ne fasse pas semblant comme tu dis ? parce que je n'arrive pas trop à déterminer la différence

7 ans il y a

Le moteur c'est à l'arrière hein donc l'engagement des antérieurs... Non
    Si tu la fait pousser avec ses postérieurs tout en libérant l'encolure, devant t'auras pas trop besoin de demander, ça va venir tout seul (et t'auras plutôt à freiner l'épaule).
    Attention aussi à bien placer ta selle sur le dos de ton cheval pour permettre le bon fonctionnement du dos (une main entre la pointe de l'épaule et la sangle) car sur ta vidéo tu es trop devant.

7 ans il y a

Et un tour en se roulant, le cheval qui a un dos en bonne santé est capable de passer du flanc droit au flanc gauche (vice versa) en se roulant et en passant son dos.

7 ans il y a

Je vais voir tout ca je te tiens au courant , merci beaucoup

Répondre à : Galoper avec un cheval en place

Bazoom Chevaux utilise des cookies afin de stocker vos réglages, cibler les annonces et réaliser des statistiques.         Pour en lire plus…