Alexandra-sama ZAlexandra-sama ZUtilisateur sur des communautés gratuites basées sur des centres d’intérêts ! avec des galeries, des forums, des petites annonces, des vidéos, etc.
Date: 2013-7-2

Alexandra-sama Z Créé: juil. 2013
Sujet: 1
Réponse: 1

Acheter un cheval?

Bonjour, j'aimerai bien acheter un cheval.
Mais je me demande combien ça coute par mois ou par année (environ), quels sont les avantages/inconvenients du prés et du box, sachant que j'aimerai un quater horse, est-ce pour un premier cheval?
Des questions comme ça, merci d'avance pour ceux qui prendrons le temps de me répondre.

Réponses pour : Acheter un cheval?

• Antonia C Créé: mai 2013
    Sujets: 3
    Réponses: 53
    Chevaux: 3
    7 ans il y a

Bah déjà tu a quel niveaux d'équitation ?
    Tu veux faire quoi avec ton cheval ?

• Marine R Créé: juil. 2013
    Sujets: 2
    Réponses: 61
    Chevaux: 2
    7 ans il y a

A mon avis tu n'es vraiment pas prète pour avoir un cheval si tu ne sais pas les inconvénients car cela signifique que tu n'as pas les aptitudes pour t'en occuper ... sinon au prés, problème : humidités, pied mou, les insectes, certains risque de maladie ....

au boxe : faire le boxe, nettoyer tout les jours la mangeoire et abrevoir, sortir tout les jours le cheval ou au moins 1 fois tout les 2 jours, plus le prix de la bouf pour les 2, paille ....
    sinon un cheval a entretenir c'est normalement le prix du cheval a remettre tout les ans, car il y a le dentiste 1 fois par an
    le maréchale tout les 3 mois, la nourriture; foin, paille ... après les prix varient celon où et ce que tu achetes ...

• jojofleur Créé: mai 2013
    Sujets: 54
    Réponses: 1 121
    Vidéos: 1
    7 ans il y a

moi je pense que si tu aime le cheval, tu es prête pour en avoir un. les quater son en général posé. il ne suffi pas d'avoir fait de l'équitation pour avoir son propre cheval mais d'aimer le cheval.

marine a raison question budget, sachant que si ton cheval a un problème de santé sa peut coûté très très cher.

• Cloé C Créé: juin 2013
    Sujets: 8
    Réponses: 25
    Albums photo: 2
    7 ans il y a

En box : Entre 250 et 400 euros par mois. POUR QUEL CAVALIER:Avoir un cheval au box convient au cavalier autonome et assez assidu pour venir s'en occuper tous les jours (oui , même par -2 degrés et même pendant les vacances). POUR QUEL CHEVAL:Les chevaux de sport sont réputés plus fragiles , si bien que la vie au box leur conviendra , en particulier s'ils font des concours et sont tondus. LES AVANTAGES:Ta monture reste relativement propre et tu n'as donc pas à la panser pendant des heures avant de monter. Tu peux aussi passer beaucoup de temps au contact de ton cheval et développer une vraie relation avec lui... et avec les autres cavaliers. LES INCONVENIENTS:Au box , ton cheval a un mode de vie très éloigné de son rythme naturel: il a peu de contacts sociaux avec ses congénères et doit impérativement faire de l'exercice afin de préserver sa musculature et sa forme physique. il est donc très dépendant de toi. Si tu décides de loger ton cheval au box , vaut mieux choisir une écurie proche de chez toi afin d'être disponible au maximum. A QUOI FAUT-IL FAIRE ATTENTION?
    -Il faut à ton cheval une litière épaisse , régulièrement entretenue et du foin à volonté pour éviter qu'il ne s'ennuie trop et ne développe des tics.
    -De ton côté , tu apprécieras de monter dans une carrière ou un manège éclairé et praticable par tous les temps , d'avoir la possibilité de prendre des cours ou de faire travailler ton cheval par un professionnel , mais également d'avoir accès à des chemins de balade.
    -Parois , il convient de faire appel à un demi-pensionnaire pour éviter à ton cheval de faire "placard" le jour où tu ne peux pas venir t'occuper de lui.

En pré: Entre 120 et 250 euros par mois. POUR QUEL CAVALIER: Avoir son cheval au pré est très apprécier des cavaliers d'extérieur ou de loisir , car ce mode de vie est proche de celui du cheval au naturel. C'est aussi moins de stress pour le cavalier archi-occupé qui ne peut monter son cheval qu'occasionnellement , celui qui apprécie la "balade cool du dimanche" ou tout simplement celui qui veut mettre son cheval à la retraite. POUR QUEL CHEVAL: Les races rustiques (mérens , barbe , camargue , shetland ...) apprécient la vie au grand air. ils profitent facilement de leur alimentation et se parent d'un poil épais d'hiver. LES AVANTAGES: Ce mode de vie est propice aux amitiés entre chevaux , et ton compagnon dispose d'une grande liberté de mouvements , ce qui lui permet de conserver une bonne condition physique et psychologique... LES INCONVENIENTS: Qui dit cheval au pré , dit "huile de coude" au pansage avec un cheval souvent très sale , et nécessite un certain esprit d'initiative , car ton ami sera susceptible d'avoir des petits bobos que tu devra peut-être soigner toi-même. Parfois , l'alimentation n'est pas comprise dans le prix de la pension et tu dois te charger de calculer les rations , de venir nourrir ton ami , de compléter son alimentation... un pré étant rarement accolé à un centre équestre , il faut aussi compter qu'il y aura moins d'ambiance , moins d'encadrement et d'installations à disposition. A QUOI FAUT-IL FAIRE ATTENTION?
    -Le pré doit comporter un abreuvoir propre rempli chaque jour et un abri qui comporte une face fermée pour le protéger du vent.
    -Il faut aussi t'assurer de la qualité du terrain par tout temps , surtout quand il pleut , attention aux "terrains piscines" qui deviennent vite un calvaire pour le chevaux et ceux qui doivent aller les chercher!
    -Côté sécurité , il faut vérifier la présence éventuelle de plante toxique , voir si la clôture est sans risques pour le cheval (sans trou ni barbelés) et assez dissuasive pour l'extérieur (le risque de vol est accru). vérifie si le pré est situé près d'une route passante (risque d'accident si le cheval s'échappe) , et s'il bénéficie d'une surveillance de jour et de nuit.
    -Il ne faut pas vouloir passer un cheval du box au prés du jour au lendemain : s'il peut soudainement de gaver d'herbe grasse à volonté , il risque la fourbure. Mieux vaut d'abord le laisser au pré quelques heures pendant plusieurs semaines et diminuer progressivement sa ration.

En pré-box: Entre 400 et 700 euros par mois. POUR QUEL CAVALIER: Celui qui veut un confort physique et mental pour son cheval mais refuse les contraintes telles que les pansages interminables et les glissades dans la boue pour aller chercher sa monture au fond du pré. POUR QUEL CHEVAL: Tous les chevaux apprécient en général ce mode de vie , mais s'il y a plusieurs montures par paddock , ils devront être déferrés des postérieurs pou raison de sécurités. LES AVANTAGES: Ta monture est "disponible" quelle que soit l'heure où tu arrives et , dans la journée , elle peut se dépenser , et même avoir des relations avec ses congénères si les paddocks sont mitoyens. LES INCONVENIENTS: Certains établissement ne proposent un accès au paddock que quelques heures dans la journée sous surveillance du propriétaire , alors que d'autres se chargent de mener le cheval au paddock puis de revenir le chercher (un service appréciable mais qui a un coût...) A QUOI FAUT-IL FAIRE ATTENTION?
    -Privilégie où ton cheval peut se délasser au moins une demi-journée avec des congénères dans un enclos herbeux.

• Antonia C Créé: mai 2013
    Sujets: 3
    Réponses: 53
    7 ans il y a

IL vaut mieux s&avoir un peu monté un minumum de connaissance car certaine érreure peuvent être irréparable. Il faut savoir qu'un cheval c'est une responsabilité avant tout et ont n'achéte pas un cheval en se disant tien j'ai envie de monter un cheval, je dit sa parce que j'ai vu beaucoup de gens faire sa "passion passagére" une fois que sa leur est passer le cheval et déléssé la ou il est ! Après je ne dit pas que je pense que tu fera ssa je prévien ! Sinon par mois tout dépend si il est en box ou dans le pré en box : 400 euro t le pré :200 environ, je te conseille plus le pré car c'est l'environnement naturel du cheval après si ton futur cheval n'est jamais aller en pré l'aisse le au box mais tu doit le sortir minimum 1 fois par jour !
    Après il y a le vétérinaire une fois par anviron 100 euro plus le dentiste, maréchal ferrent et ostéo.
    Après si il y a des complications (ce que je ne te souhaite pas ) il faut pouvoir continuer a payer le véto ou dentiste si le cheval a des problèmes de santé.
    Voilà enfaite il faut juste se rendre compte après tout les prix des equipement c'est a toi de vois tu peux acheter tout au fur et a mesure !

7 ans il y a

c'est important de pouvoir prendre ton cheval à l'essai 1 mois même si tu peux 2 mois est si il ne te correspond pas faire un échange

• Charlotte F Créé: juil. 2013
    Chevaux: 1
    7 ans il y a

Joanne P c'est aussi très rare d'avoir un cheval a l'essai durant se temps très peu de vendeur le font (je parle pour les chevaux de sport)

7 ans il y a

après je sais pas ce qu'elle veut faire avec ce cheval. mais nous dans notre région ils ne rechigne pas pour le mois d'essai. je ne parle pas des particuliers mais des professionnels.

7 ans il y a

oui ^^ lol c'est sur aussi !!

• Alexandra-sama Z Créé: juil. 2013
    7 ans il y a

j'ai le galop 4 et je pense acheter un cheval l'année prochaine, cela fait 10 ans que je fait de l'equitation, je prefere avoir plusieurs avis budjetaire, pré ou box que d'acquerir un cheval sas etre trop renseignes sur les incoveient, etx...
    j'adapterais le travail e fonctio du cheval, je favorise l'ethologie, le spectacle, l'edurace et le CSO

• Floriane L Créé: sept. 2017
    2 ans il y a

Bonjour, j'ai une petite question..

Je dois aller voir un cheval à la fin de la semaine pour éventuellement l'acheter s'il me plait. Hors, je viens de regarder sur le site des Haras Nationaux, il n'est pas inscrit dans la base centrale SIRE, qu'est-ce que cela importe? Est ce pénalisant ? Je n'ai jamais eu à faire à ce genre de cas..
    Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre à : Acheter un cheval?

Bazoom Chevaux utilise des cookies afin de stocker vos réglages, cibler les annonces et réaliser des statistiques.         Pour en lire plus…