Eléonore LEléonore LUtilisateur sur des communautés gratuites basées sur des centres d’intérêts ! avec des galeries, des forums, des petites annonces, des vidéos, etc.
Date: 2013-10-17

Eléonore L Créé: juin 2013
Sujet: 1
Réponses: 11
Chevaux: 1

Monté dans le van

Coucou mon cheval ne veux pas monté dans le van, et je n'aime pas l'idée d'utilisé la manière forte, j'ai donc déjà essayer plusieurs techniques qui n'ont pas donné grand chose et tous les jours je l'habitue au van maintenant il s'en approche et monte seulement les antérieur sur la rampe. Mais plus d'évolution depuis. Je suis donc preneuse d'idées que je n'aurais pas essayer merci d'avance

Réponses pour : Monté dans le van

• jojofleur Créé: mai 2013
    Sujets: 54
    Réponses: 1 121
    Chevaux: 3
    Vidéos: 1
    7 ans il y a

la meilleur méthode que je connaisse avec un manche à ballet !!!! lol non plus sérieusement, je sais pas si tu à essayer, quand il mets les deux antérieur tu le recule et tu le r'avance pour qu'il voit qu'il n'y a rien à craindre... ou prendre un postérieur et le mettre sur le pont ?

• Eléonore L Créé: juin 2013
    7 ans il y a

Alors le balais je banni lol j'ai essayé de posé les antérieurs mais dès que je l'ais posent il les retirent et comme il monte maintenant tout seul les deux antérieurs je récompense je le fait reculé je recommence seulement il ne veux pas monté plus

7 ans il y a

quand il mets les antérieurs donne lui une pomme ou une friandise pour le motivé, si sa peut marcher. il est claustro ?

7 ans il y a

c'est un van une place ou 2 place que tu as ?

7 ans il y a

Je ne sais pas vraiment si il est claustro il en à pas l'air et en plus le van est bien éclairé et j'ouvre la petite porte du fond en grand pour qu'il y est le plus de lumière possible est c'est un van 2 places

7 ans il y a

si tu peux y monté un autre cheval qui en a pas peur, peut être que ton cheval monteras mieux voyant l'autre cheval dans le van

• Camille F Créé: oct. 2013
    Sujets: 61
    Réponses: 327
    7 ans il y a

Un petit truc qui peut aussi le rassurer: déposer le crottin frais d'un cheval détendu sur le chemin de la montée. Si tu n'as pas déjà essayé.

• Mel L Créé: sept. 2013
    Sujets: 12
    Réponses: 255
    Chevaux: 2
    Albums photo: 3
    Vidéos: 2
    7 ans il y a

Il a peut être eu un traumatisme au niveau du van avant que tu l’achète certaines personne son parfois pour la première monter dans le van d'un cheval (ma jument en a fait les frais) après si le fait de pauser l’antérieur sur le pont ne suffit pas il y a d'autre méthode comme disait Jojofleur mettre un autre cheval qui monte sans soucis ou Camille F le crottin d'un autre dada et a tu essayer de recouvrir le pont et le début du van de paille ou de foin et de l’appâter avec un seau de grain? après c'est aussi un jeux de patience et surtout une confiance total en toi ! rentre dans le van assied toi dedans pour lui montrer qu'il ne craint rien, parle lui beaucoup pour le rassurer, félicite beaucoup au moindre petit effort de sa part !

7 ans il y a

Je vais essayé avec le crottin on ne sais jamais car avec un autres cheval on à essayé plusieurs fois et il s'en fou royal il ne veux pas monté. Et quand je l'ais acheté ca fesais 2 ans qu'il été au centre equestre et donc qu'il n'étais pas monté dans un van et je pense qu'il à subi un traumatisme ou qu'il à fait un mauvais voyage car au début il ne voulait mm pas s'approché du van. Et pour la paille jy est pensé je vais essayé. Sinon à chaque fois je l'attire avec un sceau de nourriture et il a beau etre tres gourmand ca ne le fait monté plus ^^ je lui est mm fait un chemin de grain jusque dans le van et il s'arrete après avoir mis ses antérieurs ^^. En tous cas merci pour vos idées

• Shyama [DT] Créé: juil. 2013
    Sujets: 3
    Réponses: 1 842
    Chevaux: 4
    7 ans il y a

si c'est ton propre van ou que tu peux: mets le van dans la carrière et longe le à coté, il faut que celui ci devienne son "paysage", joue avec lui, passe a coté en mains, il faut le dédramatiser. Munis toi d'un seau de granulé et pose le seau sur le pont, la récompense est là...on tourne en rond, on fait des exercices et la récompense se prend sur le pont. Monte le seau petit a petit, au fur et à mesure des exercices jusqu’à finir par nourrir dans le van. Il faut que ça devienne un objet récurant lié au plaisir.

7 ans il y a

le problème du mien, il monte dans le van mais ne recule pas ... quand on la acheté une fois arrivé à la maison impossible de le sortir ont a était obliger de le sortir par la petite porte devant car il bloquer et ne reculer pas alors ca va que c'est un petit poney mdr
    quel est la solution pour ça ?

7 ans il y a

déja tu peux l'habituer à pied dans ton travail quotidien à ceder à la pression pour le reculer. monter sur quelque chose et en descendre en reculant (moi la bique monte les escaliers et les redescends en marche arrière) il faut qu'il est confiance car il ne voit pas (totalement) ou il va.

7 ans il y a

ah mais il c'est très bien reculer au sol comme monté, mais dans le van je sais pas, il était tétaniser et bloquer :s
    mais oui faudrait peut être l'habituer à reculer sur autre chose que le sol classique

7 ans il y a

oui il faut travailler en terrain varié

7 ans il y a

héhé j'ai pris note !

• Olivier P Créé: oct. 2013
    Réponses: 18
    7 ans il y a

slt kan il é devant le van tu laisse la corde asser long ( mais parterre k il ne marche pas dessus ) un seau d avoine ou autre un peut dans ta main tu lui donne apres tu lui met le seau sous le nez mais tu ne lui donne pas é tu recule doussement é refait le chak foie k il recul mais ne lui donne a la main k tres peut lui metre l eau a la bouche s il n avance toujour pas tu secou le seau sous son nez k il le sente é tu le pose a terre a kellk pas de lui k il sois obliger d avancer é tu karesse la tete de haut en bas jusqu au orielle tu peut ossi kouvrire le pon de paille k il ne face pas la diference avc son box si tte foie tous sa ne march pa une tres forte klak sous l vent le balai pr le pousser sens avoir besoin de le taper fort tien moi informer de tous sa olive

7 ans il y a

Techniques déja essayé pour ce qui est de l'attiré avec un seau de nourriture mais il ne si interesse pas la paille sur le pont et dans le van c'est pareil et la longe je la laisse toujours détendu car si j'ai le malheur de tiré dessus il recule et ce bloque après pour le balais je ne suis pas trop pour j'essais une nouvelle technique avec quelqu'un qui en a une lundi je verrais ce que ca donne ^^ merci pr les conseils

7 ans il y a

je pense aussi k elle est très maline et qu elle se moque de toi comme un ado avec les parent pareille !!!! il sont encore plus malin que l on peu le croire ç pour ce la que je té dit la claque sous le ventre et le balai sen avoir besoin de lui faire mal ou de la traumatisée juste lui montrée qui commende ..... sa leur fait pas de mal de temps en temps

7 ans il y a

je dirais pas qu'elle se moque d'elle par ce que un cheval réagirais bien avec de la bouffe ...

7 ans il y a

j suis d acore avec toi mais elle ç que quoi qu il ce passe elle finira par avoir le dernier mot

7 ans il y a

de qu elle région est tu éléonore ????

• Pixie Créé: juin 2013
    Sujets: 2
    Réponses: 502
    7 ans il y a

Non tout les chevaux ne sont pas des estomacs sur sabot, le mien ne fera jamais un exercice qui lui coûte pour de la bouffe.
    J'en connais un qui monte très bien en van pour aller se promener mais le jour où il y a concours il refuse catégoriquement de poser un pied dans le van, si ça c'est pas du foutage de gueule ^^

• Pixie Créé: juin 2013
    Sujets: 2
    Réponses: 502
    7 ans il y a

Sinon, si tu as un box tu peux essayer de mettre le cheval dans le box mais avant tu transfère son box dans le van (paille, eau, foin, du crottin à renifler...). Tu colle le van devant le box, et tu bricole un couloir pour encadrer l'espace entre le box et le van.
    Puis tu lui montre bien que tout est dans le van et tu essaye de le faire monter mais s'il ne veut pas l'avantage c'est que tu peux le laisser réfléchir quelques heures avec le dispositif

7 ans il y a

pixie, ah oui la c'est vrai que ya foutage de gueule lol

• Marion O Créé: oct. 2013
    Réponses: 3
    7 ans il y a

Alors j'ai eu la flemme de tout lire, alors je sais pas si la méthode que je vais te dire à déjà était dite. En tout cas elle a très très bien marché avec mon poney. Il mettait les antérieur sur le pont, mais IMPOSSIBLE de le faire monté, si on tirait on peut sur la longe, il reculé et si on le retenait il se levé et se jetait sur le côté du van. Alors j'ai pris le temps, et en 2h30 il est rentré. Ce que j'ai fait, c'est comme si je le longé pour qu'il monte sur le pont, mais de façon à arrivé perpendiculairement (il faut qu'il monte sur le pont comme sur la photo) il faut qu'il arrive à passer les postérieurs sur le pont pour qu'il voit que sa mange pas. Au début, il va y mettre que les antérieurs, et dès qu'il va juste lever le postérieur et avancé un peu tu dit 'ouiiiiii', tu récompense vite, tu caresse puis tu lui demande de reculer. Et petit à petit il faut qu'il avant de plus en plus et pas exagérer à lui demander de rester trop longtemps sur le pont. Il faut surtout pas que tu hésite à le faire descendre, remonter, descendre, remonter. Si c'est lui qui recule sans que tu lui demande, dans ce cas tu le fait reculer sur une longe distance, il faut lui montrer que le van c'est cool donc beaucoup de caresses, de friandises et que en dehors du van c'est l'inconfort, alors tu lui fait chasser les hanches, reculer (par exemple). Une fois qu'il est monté entier sur le pont, tu le fait un tout petit peu avancé, puis reculer (mais en restant sur le pont) c'est à dire qu'il va reculer un antérieur, puis avancé un antérieur, enfin de façon à lui montrer que même en marchant sur le pont c'est pas quelque chose qui va le manger. Puis ensuite avec des granulé si tu as, tu lui en met dans un seau et tu le fait monté juste sur le pont mais comme si tu allais le rentrer dans le van (pas perpendiculairement), puis une fois sa fait tu le faire reculer, puis à la limite tu demande à quelqu'un de le tenir, toi tu te met avec le seau sous le barre à l'intérieur du van, puis quelqu'un le fait monter, toi tu fais bouger les granuler dans le seau, puis la personne le fait monter sur le pont, puis lui demande d'avancer un peu dès qu'il avant tu donne du granulé, puis la personne lui demande de reculé, et ainsi de suite et à chaque fois il faut qu'il progresse et non pas qu'il régresse, s'il régresse c'est que tu es allée trop vite, donc reprend doucement. Et une fois qu'il est à l'aise sur le pont, pas besoin de le faire reculer de la à descendre du pont, il va par exemple mettre un antérieur à l'intérieur du van, puis de lui même il va surement le retiré une fois qu'il aura pris sa poignée de granulée, dans ce cas la, tant qu'il reste sur le pont faut le laisser. Puis une fois qu'il est rentré entièrement, là tu fait beaucoup de caresse, tu rassure avec ta voix, puis tu donne la récompense, et tu le laisse manger pendant 5 mins environ pour qu'il comprenne que le van c'est le réconfort. Puis au bout de 5 mins tu le fait descendre et tu recommence 2/3 fois de plus

J'espère t'avoir aider

7 ans il y a

Olivier oui il ce moque un peut de moi je l'avais remarqué et je suis d'eure et loir. Pixie je ne peut pas rentré le van dans l'écurie ou le mettre au niveau de ca porte de box. Marion mon cheval fait exactement pareil si je tire sur la longe il recule mais on ma parlé de cette méthode et tu me la super bien expliqué du coup je vais l'essayé en tous cas merci pour vos méthodes

7 ans il y a

merci .. si tu peu met le van contre un mur ( sa bloquera un coté pour ne pas k il fuit a droit ex ) l autre coté une personne assez forte si possible pour ne qu il se blesse , je suppose que ta jument ne tape pas ??? tu te met a gauche et tu met de petite claque ou cravache a droit comme sa si elle tape elle ne fera pas de ton coter

• Carla B Créé: sept. 2013
    Réponses: 5
    7 ans il y a

Salut ! J'ai pas eu le temps de tout lire aussi désolé si ma méthode à déjà était proposé.
    Donc ton cheval à peur du van donc il préfère fuir que de rentrer dedans. C'est normal c'est dans ses gènes par contre, tu peux lui rendre agréable le fait de monter dans un van pour qu'il comprenne qu'il n'y a aucun danger.
    Pour cela, (essaye de te mettre là où il y a de la place) tu monte sur le van comme si tu allais le mettre dedans. Il va ensuite s'arrêter et réculer. Le reculé pour un cheval est un mouvement désagréable qui n'est pas naturelle chez lui. Donc tu le fais reculé loin loin loin ...
    Puis tu reviens vers ton van et si il fait la même chose tu recommence le même procédé. Avec de la patience, ton cheval comprendra lui même qu'il est plus agréable de monter dans le van car tu ne "l'embête" pas. Donc il finira par rentrer tranquillement sans l'avoir brusquer.
    Cette méthode marche vraiment bien et en plus elle respecte le cheval.

Bonne chance et tiens moi au courant de tes résultats !

7 ans il y a

slt carla je trouve ta méthode bizarre !! si je te suis bien ç ton cheval qui commende donc il ne montras jamais se n est pas dans ses gènes ( sauf s il s est déja blèsser dans le van
    la ç autre chose ) ton cheval est bien plus malin que tu ne l imagine

7 ans il y a

Avec plaisir, moi je sais que j'étais très désespéré et j'y croyais vraiment plus. Puis j'ai mis du temps, mais j'y suis arrivée, maintenant en 10 mins il est dedans.Au bout de la 3ème séance, essaye de rouler un peu, et quand tu reviens, fait le descendre et remonter. Pck en général une fois qu'ils savent monter, le fait de rouler par le suite, il stresse un peu quand sa roule, donc pour la fois d'après il bloquera encore un peu alors que si tu le fais remonter de suite sa sera surement plus simple par la suite

Bonne chance et tiens nous au courant du résultat

• Carla B Créé: sept. 2013
    Réponses: 5
    7 ans il y a

Salut Olivier, c'est un éthologiste qui m'a appris cette méthode avec mon cheval qui ne voulait pas rentrer. Au bout de 30min, il est rentré.
    En fait pour mieux m'expliquer et pour que tu trouve cette méthode moins bizarre, le cheval est très intelligent oui comme tu l'a dit. Il comprend assez vite ce qu'on veut de lui si on le lui dit clairement ce que tu attend de lui.
    Cette méthode est méthode clair qui marche ! C'est comme si tu lui disait : "si tu ne veux pas monter et bah tu recule mon grand" et le cheval n'aime pas reculé. Ce n'est pas du tout un mouvement naturel et cela lui demande beaucoup d'effort. Suite à ce désagrément , il va se dire lui : " Tiens quand je monte pas, c'est désagréable elle me fait reculer, je vais peut-être essayer de monter comme ça elle me lâchera la grappe".
    Une fois monter il se dira que monter dans un van n'est pas du tout désagréable et que bien au contraire c'est plus agréable que de ne pas y monter. Du coup, il y montera à chaque fois.

Après pour ce qui est de qui commande, naturellement c'est nous puisque nous lui demandons de reculer.

Cette méthode laisse prendre le temps au cheval de réfléchir par lui-même et pas d'être forcé de monter dans un truc qui fait peur.

J'espère que on opinion à changer sinon ce n'est pas grave chacun sa méthode !

7 ans il y a

je suis content pour toi k sa marche é bravo pour ta patience

7 ans il y a

Olivier alors juste comme ca c'est u cheval pas une jument lol. apres j'ai déja essayé avec le van contre le mur pour l'empeché de fuir mais ca ne le fait pas plus monté il préfère reculé. Marion je n'ais pas pu encore mettre en pratique ta méthode ayant une déchirure musculaire je suis cloué au lit --'. Et carla j'ai déja essayé cette méthode mais je n'ais pas vraiment insisté comme ca ne donnais rien mais je vais réessayé avec vos deux méthodes. Je vous tiens au courant dès que j'ai pu les mettres en pratique surment mercredi si je peut me bougé un peut plus ^^. Je vous remercie encore

7 ans il y a

Alors, tu as essayé les méthodes ?

Répondre à : Monté dans le van

Bazoom Chevaux utilise des cookies afin de stocker vos réglages, cibler les annonces et réaliser des statistiques.         Pour en lire plus…