jojofleurjojofleurUtilisateur sur des communautés gratuites basées sur des centres d’intérêts ! avec des galeries, des forums, des petites annonces, des vidéos, etc.
Date: 2013-10-16

jojofleur Créé: mai 2013
Sujets: 54
Réponses: 1 121
Chevaux: 3
Vidéos: 1

motivé un cheval mou

bonjour! je rencontre un petit problème avec mon cheval, quand je pars en balade il a le pas tréééééés mou !! et si je ne mets pas de jambe et que je le laisse faire, il s’arrête ! donc pour le motivé ( un peut ) je le mets au trot mais des qu'ont repasse au pas il est tout mou ^^ je dirais que même le trot n'est pas énergique !! mais à force de le talonné pour qu'il avance j'ai peur qu'il devienne insensible au jambes
donc si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus

Réponses pour : motivé un cheval mou

• Marilène M Créé: mai 2013
    Sujets: 16
    Réponses: 248
    Albums photo: 1
    7 ans il y a

moi j'essayerai de changer de balade prend un autre itinéraire pour qu'il découvre et quelque fois fais des pauses dans des prairie ou l'herbe est bien belle
    mon shet fessait la même et j'ai fais des pauses dans les jachères de mon père et il était content et était motivé d'aller en balade pour aller manger dans les jachères

j'espère que ça t'aidera

• Shyama [DT] Créé: juil. 2013
    Sujets: 3
    Réponses: 1 842
    Chevaux: 4
    7 ans il y a

ça et une bonne leçon de jambe.
    Il ne faut pas porter son cheval

• jojofleur Créé: mai 2013
    7 ans il y a

si il accélère mais ralenti juste après lol je ne prend pas toujours le même chemin et même un balade avec d'autres chevaux il est loin derrière, obliger de r'attraper au trot le groupe

tu entend quoi par une bonne leçon de jambe ?

• Marilène M Créé: mai 2013
    Sujets: 16
    Réponses: 248
    Albums photo: 1
    7 ans il y a

il en a peut etre marre de faire de la balade , il s'en lasse si tu lui fait faire que ça

7 ans il y a

c'est un cheval qui n'a connu que sa dans sa vie ( des randonné ) on la acheté il n'était pas sortie de sont prés depuis 1 ans et demi.
    il en a peut être marre mais comment le lui redonner goûts ?

• Shyama [DT] Créé: juil. 2013
    Sujets: 3
    Réponses: 1 842
    Chevaux: 4
    7 ans il y a

une leçon de jambe c'est pour que le cheval soit plus sensible a l'action de tes jambes toujours selon le principe d'augmentation graduelle.
    Tu commences par serrer les mollets, si pas de mouvement, petit coup de talon si toujours pas de mouvement, un peu plus de talon si toujours pas de mouvement, un petit coup de cravache sur ta botte. Et ainsi de suite. Un bon cheval avance à la contraction du mollet et pas a coups de talon dans le bide

• Olivier P Créé: oct. 2013
    Réponses: 18
    Chevaux: 1
    7 ans il y a

slt au galop comment il est ton cheval ?

7 ans il y a

il ne le prend pas, ou alors ne le tiens pas

7 ans il y a

tu peut le motiver avec des éprond de petite taille pas pour lui faire mal mais le faire réagir a se que tu veut faire la cravache aussi sur les flan juste te se qu il faut

7 ans il y a

je me suis jamais servi d'éperons donc je ne sais pas m'en servir si tu veux je mets des jambes il se motive mais 5 sec plus tard il redeviens mou

7 ans il y a

les éperons n ont pas le facteur de faire mal sauf pour les abruti !!!! juste un appuis léger

• Mel L Créé: sept. 2013
    Sujets: 12
    Réponses: 255
    Chevaux: 2
    Albums photo: 3
    Vidéos: 2
    7 ans il y a

Les éperons peuvent être bien pour un cavalier expérimenter qui a un bas de jambe bien fixe, dans le cas contraire sa peut blesser le cheval !!! il ne faut pas utilisé des éperons n'importe comment sa s'apprend !
    Pour ma par je pense que quelques bonnes leçons de jambe sa sera suffisant pour qu'il comprène et a trop utilisé des éperons sur un cheval mou peut le ramolire d’avantage ; je m'explique ( a force d’utiliser les éperons le cheval ne répondra plus du tout a la jambe sans les éperons) les éperons sa peut être génial mais en dressage avec un cavalier qui sais se qu'il fait uniquement après se n'est que mon avis personnelle

7 ans il y a

je ne vois pas pourquoi je mettrais des éperons alors qu'il répond bien à la jambe sauf pour le galop mais sa c'est autre chose... c'est juste qu'il n'est pas motivé ^^

• Djohanna P Créé: juil. 2013
    Sujets: 2
    Réponses: 4
    7 ans il y a

si il a du mal a maintenir les allures, tu peux peut-être lui donner des petits objectifs (trot sur 30m), et petit a petit tu agrandit tes objectifs...

7 ans il y a

c'est se que je faisait la dernière fois, des petites séance trotting mais des balades au pas serais pas mal aussi

Répondre à : motivé un cheval mou

Bazoom Chevaux utilise des cookies afin de stocker vos réglages, cibler les annonces et réaliser des statistiques.         Pour en lire plus…