LeïaLeïaUtilisateur sur des communautés gratuites basées sur des centres d’intérêts ! avec des galeries, des forums, des petites annonces, des vidéos, etc.
Date: 2015-11-21

Leïa Créé: nov. 2015
Sujet: 1
Réponse: 1

Debourrage mode d'emploie

Bonjour, alors voilà je vais devoir débourrer une shetland de 6ans seule et c'est ma première expérience et franchement j'avoue que je ne sais vraiment pas comment je vais m'y prendre... Elle accepte le contact, elle se fait manipuler facilement mais ne connais pas du tout la longe et encore moins selle, filet,...
Avez-vous des conseils, des astuces, des exercices pour que ce debourrage soit une bonne réussite et dans le calme sans frustration ?

Réponses pour : Debourrage mode d'emploie

• Leïa Créé: nov. 2015
    Sujet: 1
    3 ans il y a

D'accord merci beaucoup ??

• Marie T Créé: nov. 2013
    Sujets: 13
    Réponses: 271
    3 ans il y a

Tout depend, d'abord il faut que le cheval/poney respecte bien l'homme, connaisse les limites à garder etc.. Ensuite on commence par présenter le tapis on lui fait sentir, on lui pose sur le dos, tete encolure etc.. Bref partout ! Idem avec la selle on la fait bouger etc.. On sangle progressivement. Le mors on peut mettre du miel pour aider le cheval à mieux l'accepter. Après débute le travail en longe aux 3 allures, voir sa réaction avec la selle (eventuellement croupière), puis petit à petit sac à patate, ensuite on monte et après à toi de voir comment tu le sens.
    J'ai débourré mon shetland comme ça, et il marche nickel. Le mieux c'est d'etre 2 en revanche. La direction si ca peut t'aider tu peux la faire en rene longue aussi.
    Je te conseil un mors à aiguille pour le debourrage

• Domi G Créé: mars 2017
    2 ans il y a

Il ne faut pas faire un débourrage quand on est novice.... poney mal débourré soucis dans le futur, mieux demander des conseils à un e pro qqs conseils.

Répondre à : Debourrage mode d'emploie

Bazoom Chevaux utilise des cookies afin de stocker vos réglages, cibler les annonces et réaliser des statistiques.         Pour en lire plus…