Sidonie LSidonie LUtilisateur sur des communautés gratuites basées sur des centres d’intérêts ! avec des galeries, des forums, des petites annonces, des vidéos, etc.
Date: 2014-7-29

Sidonie L Créé: oct. 2013
Sujets: 39
Réponses: 163

Que pensez-vous du marquage au fer rouge ?

Coucou, voilà j'ouvre ce petit débat pour connaître vos avis, expériences et qu'on échange sur les pour/contre

Réponses pour : Que pensez-vous du marquage au fer rouge ?

• Shyama [DT] Créé: juil. 2013
    Sujets: 3
    Réponses: 1 898
    Chevaux: 4
    5 ans il y a

Je ne suis pas contre, ça ne leur fait pas mal longtemps (1/2 seconde), je trouve ça joli (wouhou je suis niaise) , c'est utile et traditionnel.
    Après, peut etre avec une petite anesthesie en locl ça serait mieux.....mais ça ferait le double de contention. Quand c'est bien fait, y a pas de problème.
    On ecorne bien les veaux!

• Iris M Créé: sept. 2013
    Sujets: 18
    Réponses: 162
    Chevaux: 5
    Albums photo: 4
    Vidéos: 1
    5 ans il y a

Moi tout mes poulains ( a 6 mois ) son marqué au fer rouge. On ne leurs fait rien ( pas d'anesthésie ) en même temps on en a plus de 10 chaque année. On leur fait une marque a la cuisse gauche ( le signe de l'élevage ) puis pour les male un numéro et la lettre de l'année a l'encolure pour les femelles en au de la marque sur la cuisse. Les camargues ont tous sa du coup c'est une tradition... voila la marque

5 ans il y a

Moi tout mes poulains ( a 6 mois ) son marqué au fer rouge. On ne leurs fait rien ( pas d'anesthésie ) en même temps on en a plus de 10 chaque année. On leur fait une marque a la cuisse gauche ( le signe de l'élevage ) puis pour les male un numéro et la lettre de l'année a l'encolure pour les femelles en au de la marque sur la cuisse. Les camargues ont tous sa du coup c'est une tradition... voila la marque

5 ans il y a

la marque

• Marie T Créé: nov. 2013
    Sujets: 13
    Réponses: 271
    5 ans il y a

Pour ma part lorsque c'est bien fait il n'y a pas de soucis, ca permet de reconnaitre de quel élevage vienne les chevaux et je trouve ça joli parfois. De plus ça ne gêne pas les chevaux dans l'avenir.. J'ai 2 chevaux marqué au fer, mon étalon pur sang arabe et ma camargue.

Photo : Mon PSA marqué sur la cuisse droite d'un M qui signifie "Marc Veray" éleveur de chevaux arabe au Haras du Gréou

5 ans il y a

Ma camargue de 5 ans venant de la maison du cheval Camargue, marqué d"une fleur et d'un V et un 4.
    Je pense que le V est pour l'année de naissance, sur ses papiers elle s'appelle Valido, mais le 4 aucune idée..

Photo : Le jour de son arrivée elle a bien changé maintenant

• Ines P Créé: juin 2014
    Sujets: 10
    Réponses: 17
    5 ans il y a

Je suis relativement contre... Pour la douleur infligée. Maintenant, je le tolère car en effet, c'est parfois le seul moyen que l'on a de retracer la vie d'un cheval. C'est aussi une marque traditionnelle qui permet de séparer les chevaux appartenant à différents propriétaires... Ceci dit, je pense qu'on pourrait trouver des moyens différents et surtout moins douloureux pour les chevaux (les bêtes en général...)

5 ans il y a

Marie T oui le V est pour l'année de naissance ( année des v = 2009 )
    et le 4 peut être pour plusieure chose soit parce que elle est née en 4 eme ou parce que ils ont marqué en 4 eme ou alors ( ont fait sa dans mon élevage ) tout les poulains de sa mère auront le numéro 4 pour les reconnaître.

5 ans il y a

Ah ben merci de ta réponse, maintenant je le sais

• Rainal P Créé: avr. 2017
    Réponses: 3
    2 ans il y a

Je suis contre cela !
    Pauvres cheveaux !

2 ans il y a

Je trouve cela cruel ; même pour les veaux !
    Il faut trouver une autre solution !

Répondre à : Que pensez-vous du marquage au fer rouge ?

Bazoom Chevaux utilise des cookies afin de stocker vos réglages, cibler les annonces et réaliser des statistiques.         Pour en lire plus…