jojofleurjojofleurUtilisateur sur des communautés gratuites basées sur des centres d’intérêts ! avec des galeries, des forums, des petites annonces, des vidéos, etc.
Date: 2013-7-18

jojofleur Créé: mai 2013
Sujets: 54
Réponses: 1 121
Chevaux: 3
Vidéos: 1

apprendre à un jeune cheval à tourner en longe

j'aimerais savoir comment apprendre à un jeune cheval à tourner en longe ? et a partir de quel age un cheval peut tourner en longe au pas pour commencer ?

Réponses pour : apprendre à un jeune cheval à tourner en longe

• Safire <3 Créé: juil. 2013
    Sujets: 3
    Réponses: 32
    6 ans il y a

et bien c'est très simple si la carrière et un peut tros grande tu peut la délimite avec des plots , fabrique comme un couloir mets des plots a l'exterieure et a l'interieure et avec t'a chambrière pousse l’épaule de ton cheval s'il veut revenir ,
    après une fois qu'il se sera habitué tu pourra enlevé les plots et surtout ne le regarde jamais dans les yeux car il reviendra vers toi sinon.
    un cheval peut etre longé a partir de 2_3 ans 1 ans ou 2 avant le debourage.

• jojofleur Créé: mai 2013
    6 ans il y a

mais comment l'habituer à tourné sans que l'éducateur le suive ? j'ai un rond de longe

6 ans il y a

il faut que tu l'habitue a resté près des barriere etant donné que tu a un rond de longe .
    et pour cela il faut que a chaque fois qu'il viens vers toi tu luis tourne le dos et claque un coup la chambriere moi sa a marche , pas du 1er coup mais après elle a compris qu'il fallait qu'elle reste au fond, sinon fait des vagues avec t'a longe comme si tu voulait le pousser avec,ou alors pointe ta chambriere contre sont epaule et tu lui dit<la bàs> d'un ton ferme , mais il ne faut pas qu'il prennet cela pour une punissions

• Stardem Créé: juil. 2013
    Sujet: 1
    Réponses: 14
    Chevaux: 2
    6 ans il y a

prendre un coin du manege afin d'avoir 2 mur pour t'aider... tu lui donne la direction de la longe et tu l'incite a avancer, ..au debut du pas pres de toi, .. doucement au fur des seances tu l'eloigne de toi (au 2 mains surtout ..) quand les distance sont securitaire tu lui demande de partir au trot... le jeu du regard personnellement c'est je suis tes fesse du regard tu avance, je regard devant tes epaules ralentis si je fais rien continue c'est sa... toujours utiliser les memes mots concis et choisir des mots qui ne se ressemble pas trop.... pour les 2 mur c'est si le cheval panique dan ce coin tu peux te deplacer devant les epaule il devras s'arreter et ne pourras pas faire demi tour... apres a force de travail tu n'auras plus besoin de tt sa et pouras longer ou tu veux...

6 ans il y a

la c'est pas un sang chaud mais le pur sang que j'avais avent quand je le mettais au galop en longe il tiré sur la longe est devenais fou ! qu'est ce qu'il faut faire dans c'est cas là?

6 ans il y a

longe longe sans la longe!!! ca a l'air debile mais bon essaye

6 ans il y a

c'est un jeuno ! il ne comprend pas ce que je lui demande en longe donc sans longe il partirais :s

6 ans il y a

mais je fouille sur internet pour voir des bouquins la dessus

6 ans il y a

la je sais vraiment plus quoi dire je suis a sec je fait cherhcer moi aussi

6 ans il y a

merci, l'idée des plots peut être vraiment intéressante sa me donne beaucoup d'idées !

6 ans il y a

mais on en trouve ou des plots ?

6 ans il y a

moi je l'ai est acheter chez decat (il sont petit 20cm) mais il sont pas cher tu en a 6 pour 10€ sinon c'est 4€ piece chez padd mais c'est de la merde et c'est hyper cher en plus cela tu peut marcher dessus il se casse pas!!
    vpoila le lien : http://www.decathlon.fr/6-cones-rigides-23-cm-id_2690402.html

6 ans il y a

merci beaucoup

6 ans il y a

c'est plots qui sont couple ou dure ?

• Joyce T Créé: juin 2013
    Réponses: 7
    Chevaux: 1
    6 ans il y a

Pour ton petit cheval commence deja par le faire tourner sur un petit cercle au pas au deux mains et ces la que tu va commencer a lui apprendre les ordres si il viens vers toi pousser avec la chambrière a l'épaule et le mieux c'est de le longer avec un caveçon au moin sa lui tire pas sur la bouche et si tu n'en a pas prend un licol mais tape sur le net débourrage d'un jeune cheval en longe tu devrait trouver ton bonheur je pense . Bon courage mon camarguais je lui et presque tous appris mais c'est beaucoup de temps et de patience et il faut etre tres a l'écoute de son équidé . Et pour les plots il y en a sur le bord de la route lors des travaux ^^

• Estelle G Créé: juil. 2013
    Sujets: 2
    Réponses: 64
    Chevaux: 4
    6 ans il y a

coucou moi mon poney a 1 ans est 3 mois je lui est apris a tournée en longue vers ses 1 ans

pour lui apprendre a tournée autour de moi j'ai étais aidée au Debus il faux que ton poney te respecte est soit attentif a toi tu demande a une amis une poche de lui faire respecter les distances de longue au Debus au pas toujours attentif a toi ta copine dois le mètre sur la piste est lui faire faire le tour du cercle toi au milieu tu te comporte comme avec un cheval normal est tu donne des ordre a ton poney marche ralenti axel ère est ta copine dois amener ton poney a ce que tu lui dis au bous de plusieurs semaine ton poney comprendras tes ordres est a rester sur son cercle est la tu n'oras plus besoin de ta copine pour le longer

en espérant t'avoir aider amicalement

• Julie D Créé: mai 2017
    Réponse: 1
    2 ans il y a

Bonjour, je n'ai pas assez fait travailler mon poney et il est devenu très faignant, il ne veut même plus tourner en longe. Il fait un tour et il se tourne vers moi et s'arrête.
    J'aurais besoin de quelques conseils.
    Merci

• Stéphane T Créé: avr. 2014
    Réponses: 86
    1 an il y a

Un cheval de tête, un frisson, c'est un cheval sensible. Si tu donne du moteur à ton poney ou à ton cheval ça sera plus simple. Un poney est peut mou

Répondre à : apprendre à un jeune cheval à tourner en longe

Bazoom Chevaux utilise des cookies afin de stocker vos réglages, cibler les annonces et réaliser des statistiques.         Pour en lire plus…