Camille FCamille FUtilisateur sur des communautés gratuites basées sur des centres d’intérêts ! avec des galeries, des forums, des petites annonces, des vidéos, etc.
Date: 2014-5-4

Camille F Créé: oct. 2013
Sujets: 61
Réponses: 327
Chevaux: 1

les 100 trucs les plus irritants

Bonsoir !! Je vous propose de lister ici les 100 choses les plus agaçantes auxquelles on peut être confronter en tant que cavalier.

Ex: les gens qui viennent nourrir nos chevaux en pâture

Lâchez-vous !

Réponses pour : les 100 trucs les plus irritants

• Camille F Créé: oct. 2013
    7 ans il y a

1. les cavaliers qui n'échauffent pas assez leur chevaux (qui pensent que 5-10 minutes suffisent...)

• Shyama [DT] Créé: juil. 2013
    Sujets: 3
    Réponses: 1 842
    Chevaux: 4
    7 ans il y a

3. Les gens qui veulent a tout prix lettre des bandes.....en ne sachant pas les poser

• Anaelle D  [Bébé DT] Créé: juil. 2013
    Sujets: 9
    Réponses: 539
    Chevaux: 6
    7 ans il y a

4- les gens qui ce prenne leurs cheval pourde gentil petit chien qu'on peux promener partout sans rien leus eduquer

• Anne-so I Créé: févr. 2014
    Sujet: 1
    Réponses: 9
    Chevaux: 2
    7 ans il y a

6 faire croire que l on sait monter , juste parce que le cheval est bloquer dans l enrennement.

7 ans il y a

7. Vendre son poney parce qu'on ne veux pas payer le veto pour une simple prise de sang alors que c'est soi disant "l'amour de sa vie"

• Nikita-léa D Créé: mai 2014
    Réponses: 4
    7 ans il y a

8. les gens qui roule comme des fous et ne freine pas en nous arrivant au cul !!!

• Les Titines Créé: mars 2014
    Réponses: 132
    Albums photo: 1
    7 ans il y a

Ceux qui prennent leur cheval pour un joujou qui doit tout faire bien comme il faut et tout seul. Et quand le cheval ne les amuse plus, direction la vente..

7 ans il y a

10. Ceux qui ne savent pas monter, ni travailler un cheval (et ne savent pas qu'un cheval a besoin d'un dos pour partir en balade (ne serait ce qu'une fois/mois) et qui pense en savoir plus que les autres

• Maëva A Créé: juil. 2013
    Sujets: 11
    Réponses: 245
    7 ans il y a

ceux qui se permettent de couper les crins de ton cheval sans ton accord

• Laure D Créé: oct. 2013
    Réponses: 310
    7 ans il y a

11. les gamines qui se permettent de te dire comment tu devrais t'occuper de ton cheval parce que soi disant, elles ont une complicité avec lui (oui oui, juste en le regardant !)

7 ans il y a

ceux qui sont hautains et regardent les autres de haut parce que c'est trop la classe de monter à cheval (ou du moins de se montrer avec ...)

7 ans il y a

(Serieux?)

7 ans il y a

14. Les suiveurs de mode: muserolles, mors etc

• Val P Créé: mars 2014
    Sujets: 15
    Réponses: 217
    Albums photo: 2
    Vidéos: 2
    7 ans il y a

15 les personnes qui se disent galop 7 ou 6 ou 5 ... puis quand on les voit à cheval...ça redescend vachement de niveau

7 ans il y a

16 les personnes qui donnent des conseils à la mono et qui savent monter bien bien moyennement mdr vu ça pas plus tard qu'il y a 2 semaines dans mon club

7 ans il y a

17 les personnes (la même que ici plus haut) qui après une petite chute ne re passent pas sur un obstacle de 40 cm car trop frustrées de leur chute.

7 ans il y a

les parents qui ne disent même pas bonjours, parce qu'on fait les boxes ( forcément on vaut pas le coup vous voyez quoi .. ) grr

7 ans il y a

19. Les parents qui n'y connaissent rien, qui achètent un 3 ans pour leur gamin G2 et parce que le jardin est suffisamment grand.

• Victoria M Créé: août 2013
    Réponses: 163
    7 ans il y a

20 . Les propriétaires qui ce la pète car ils ont un cheval mais qui sont même pas capable de venir s'en occuper ou oui juste pour le monter .... Mais quand il est malade on vient pas biensur .

7 ans il y a

22. la mauvaise ambiance latente dans certains centres équestres/écuries... avec l'impolitesse de certains, la mépris voire la haine des autres et j'en passe

Au fait, on risque vite d'arriver à 100 lol, on pourra toujours faire 1.000 s'il faut

7 ans il y a

23 . les gens qui ne montent que quand il y a du beau temps, parce que l'eau ça mouille !!

7 ans il y a

24 Les petit(e)s qui monte dans le stabulations, les petit shet sans bombe, ni filet ni selle.

• Marie T Créé: nov. 2013
    Sujets: 13
    Réponses: 271
    7 ans il y a

25 : Les gens qui se permettent de critiquer alors qu'ils ne savent même pas brider leur cheval

7 ans il y a

26: Les gens qui viennent chouiner car ils ont un problème mais rejettent toutes les solutions (généralement par flemme)

7 ans il y a

27 : Les gens qui font tout un patacaisse quand le cheval fait son crottin sous prétexte que l'odeur est insupportable..

7 ans il y a

28 : les gens qui ne respectent aucunes mesures de sécurité ( et oui ils savent mieux que tout le monde hein ! ) et lorsqu'ils font une bourde, ils partent vite sans s'excuser ni rien.
    Je me suis pris un coup de sabot comme ça quand je faisais les soins à un postérieur d'un cheval..

• Clelya Créé: janv. 2014
    Réponses: 88
    Chevaux: 3
    Vidéos: 7
    7 ans il y a

29. Les gamines qui se permettent de rentrer dans ton pré et essaye de monter ton cheval

• Clelya Créé: janv. 2014
    Réponses: 88
    Vidéos: 7
    7 ans il y a

30. Les automobilistes qui accélèrent quand ils t'aperçoivent sous prétexte que ça les fait rire !

• Marilène M Créé: mai 2013
    Sujets: 16
    Réponses: 248
    7 ans il y a

31: les gens qui croient que leur cheval est parfait parce qu'ils l'ont acheter chère et parce qu'il est pur race

7 ans il y a

32 : Les gens qui lorsqu'on on est en balade ne tiennent pas leur chien en laisse et on a le chien qui nous court derrière en aboyant, et ils ne prennent même pas la peine de le rappeler ! (Expérience personelle)

• Alma R Créé: oct. 2013
    Réponses: 21
    7 ans il y a

les gens qui te reprochent ta façon de gérer tes chevaux alors qu'ils n'en n'ont pas eux mêmes, n'y connaissent rien, et se permettent de te donner des conseils

• Nathalie B Créé: sept. 2013
    Réponse: 1
    7 ans il y a

j aie perdu ma jument de 33 ANS la semaine derniére par la faute d un voisin qui a jeté sa pelouse tondue dans le pré de mes chevaux !! je le aie !!! et il savait qu il ne fallait pas mais monsieur préfère jeter ses ordures chez les autres plutot que d aller a la déchetterie maintenant j aie perdue ma meilleur amie j aie du mal a m en remettre et je conseil a vous cavaliers de faire vraiment attention aux voisins de vos chevaux !!! car les coliques chez un cheval agé ou pas ça ne pardonne pas !

7 ans il y a

Nathalie je suis de tout coeur avec toi, c'est abominable jusqu'où va la bêtise humaine

• Pocahontas Créé: mai 2013
    Réponses: 7
    7 ans il y a

Les gens qui sur-protège leurs chevaux, ceux qui se prenne pour des éthologue, ceux qui monte leurs chevaux avec des licols, les gens qui panse que les cavaliers qui monte leurs chevaux avec des éperons et une cravache maltraite leurs monture...

• Pocahontas Créé: mai 2013
    Réponses: 7
    7 ans il y a

Ce qui s'énerve après leur monture quand il touche une bard

• EmelyneEt Ses Chevaux Y Créé: mai 2014
    Réponses: 2
    Vidéos: 4
    7 ans il y a

Ceux qui lance des cailloux sur ma jument car apparemment elle est folle

• Laura L Créé: janv. 2014
    7 ans il y a

Les personnes qui critique tout, qui a chaque fois qu'il sont a chval ils veulent partir au galop et sauter direct.
    les gens qui disent que tel poney nous faisait tout le temps tomber parce que le poney ne nous avez pas choisi et que 1h apres ils tombent deux fois dans le meme cour ( expérience déjà vécu )
    les gens qui decide de ce qu'on va faire avec mon cheval sa sa me fais rager plus que tout!
    les gens qui font les beaux parce qu'il ont galop 5...
    bref j'en passe

7 ans il y a

Mettez les numéros devant votre com's après on s'y retrouve plus , on était a 32.

• Adeline M Créé: juin 2013
    7 ans il y a

40. les gens qui disent que les poney/chevaux de club leur appartient et ne veulent pas que d'autres personnes les montent

• Emy Créé: déc. 2013
    Sujets: 4
    Réponses: 69
    7 ans il y a

41. Les personnes qui donne du pain mou ou des croissants à mes chevaux !

42. Les gamins qui ont tiré au pistolet a bille sur mon cheval en ballade !!

• Laura L Créé: janv. 2014
    7 ans il y a

43: les gens qui croient que les chevaux sont infatigable

7 ans il y a

44 : Les personnes qui donnent le granulés à leurs chevaux à même le sol au lieu de le mettre dans un seau ou une mangeoire ! Et qui s'étonne qu'après ils fassent des coliques ! Et oui un cheval qui mange ses granulés dans la terre a des coliques de sable après..

• Pauline L Créé: juin 2013
    Réponses: 13
    7 ans il y a

45.Les gens qui croient montait bien et qui se vente de leurs position alors quelle est [excusez moi le terme] Nul a chier !

7 ans il y a

46. Les nanas qui se jettent sur 50 cm comme si elles en sautaient 1.50 (et les fesses en l'air.....je dirais bien un truc mais je fais attention a vos chastes oreilles )

7 ans il y a

47 : Les cavaliers qui disent qu'un cheval a de pattes !!!!!!!!!! Non un cheval à des jambes et pas des pattes !

• Emeline B Créé: déc. 2013
    Réponses: 15
    7 ans il y a

48 : Quand mon cheval me fouette avec sa queue en lui faisant les pieds !

• Amélie P Créé: mars 2014
    Sujets: 21
    Réponses: 63
    7 ans il y a

49 : les cavaliers qui cravachent direct pour un départ au galop parcequ'ils ont la flemme d'utiliser leur jambe (et sous pretexte que le cheval n'avance pas!)

• Nikita-léa D Créé: mai 2014
    Réponses: 4
    7 ans il y a

50. les filles qui te dise quoi faire alors que c'est ton cheval et qu'elle ne le connaisse pas

7 ans il y a

51 quand des gamines s amuse a trottiner en tirant dans la bouche de nos pauvre petits shetlands.

52 quand je vois les gens attacher un poneys par les rênes !!

• Juliette L Créé: juil. 2013
    Sujets: 2
    Réponses: 35
    7 ans il y a

54. Les gamines pourri gatés qui te reluquent sur leur poney de concours quand tu fais ta detente en concours

7 ans il y a

55. les personnes qui ne daigne meme pas remonter sur leur cheval lorsqu'il tombe en concours et se fait raccompagner leur cheval par une autre personne alors que c'est de leur faute si ils sont tomber

7 ans il y a

56 : Les "princesses" qui ne veulent même pas préparer leur cheval elle même ou encore s'en occuper, parce qu'après elles sont sales...

• Estelle G Créé: juil. 2013
    Réponses: 64
    7 ans il y a

57
    Ses genre de fille de concours qui pleure a la fin du tour a ses parent car son poney a fait 2 barres et qu'elle en veux un autre mieux ...

7 ans il y a

58 : les filles dans les clubs qui pence mieux savoir que la mono et qui tienne dur comme fer qu'elle ont raison !!

7 ans il y a

59

Les soit disant étholo !! Qui monte a cru et en licol en arrachant le chanfrein pour les arreter ou qui s'arrête au galop dans le cul de ton cheval

7 ans il y a

60

Les personnes qui ce permette de te dire que tu casse la bouche de ton cheval car tu as un mors américain ..

7 ans il y a

Desoler pour les fautes d'orthographe !!!!

7 ans il y a

61-
    Les petites qui croient que la robe de leur poney est race parce qu'il a des petits reflets ou des autres trucs de ce genre --'

• Camillou [bébé DT] Créé: mai 2013
    Réponses: 671
    7 ans il y a

(Loove marilene !!!) 62 . Les personnes qui achète un cheval travaillé par un pro pour pouvoir sortir sur des gros concours alors qu'ils montent comme des chèvres et qui ce disent madame je sais tout

7 ans il y a

63. Les mauvais pinceau qui se casse quand tu fais les pieds !

7 ans il y a

64. mon loulou qui marche dans son crottin tout frais (ça colle...)

7 ans il y a

ma jument qui se met de travers exprès et qui regarde derrière, au moment de la mettre dans les brancards

7 ans il y a

65 les personnes qui ne paient pas leur pension depuis plusieurs mois et qui claquent 3000€ au salon de cheval en choses inutiles genre une bombe gpa alors qu'elles en ont déjà 2 etc....

7 ans il y a

66. Les personnes qui achetent du matos juste pour le paraitre...

7 ans il y a

67 les proprio qui vend leur cheval poney parceque il ne peux plus sauter pour X raison

7 ans il y a

68. pour faire écho à Juliette (n°63) : ou le pinceau qui perd ses poils !!

7 ans il y a

69 mon cheval se secoue lorsque je viens de poser la selle

7 ans il y a

70. Les cuirs qui lâchent !

7 ans il y a

71.Les filles qui viennent maquiller ou avec un débardeur(bien décolleter) au club !

7 ans il y a

72 dans le même genre que au dessus, la fille qui vient en chemisier blanc et pantalon blanc monter son cheval

7 ans il y a

73/ les gens qui disent que l equitation c est pas un sport !!

7 ans il y a

74. Comme Val P mais en plus les gens qui ne font pas ne concours et qui viennent avec un pantalon blanc monter dans un cours un cheval du club !

7 ans il y a

75. les "cavaliers" pour qui entraîner son cheval = obstacles et qui ne font QUE ça, sans jamais travailler le reste

7 ans il y a

76. les gens qui montent en basket

7 ans il y a

( je monte en jean basket debardeur et je me maquille parfois, jetez moi des pierres!)

7 ans il y a

a tes risques et périls

je pensais surtout aux débutants !! c'est dangereux pour eux.... et meme quand on leur dit, ils comprennent pas...

7 ans il y a

lorsque les personnes débutent et ne savent pas si elles vont continuer, on peut comprendre qu'elles montent en basket... mon ami a dû monter 2 fois en 4 ans, on va pas lui acheter des chaussures spécialement (même si on est conscient du risque)

7 ans il y a

J aime bien monter en basket quand j ai pas le temps x)

7 ans il y a

chacun fait comme il le sent... l'essentiel est de ne pas rentrer le pied trop profondément dans l'étrier et se méfier des semelles antidérapantes....HiiHaaaa

7 ans il y a

77 les gens qui prennent des cours avec un bon prof et qui quand ils montent seuls font n'importe quoi et n'essayent pas de suivre les conseils du moniteur.

• Sidonie L Créé: oct. 2013
    Sujets: 39
    Réponses: 163
    7 ans il y a

78 le peu de chemins réservés aux chevaux en France comparé aux nombres de chemins qui leur sont interdits...

7 ans il y a

79 mes quads et motos qui nous arrivent dessus à toute allure, et freinent dans une gerbe de cailloux....

7 ans il y a

80) ou ceux qui freinent pas voir accélèrent (et te font un gros doigt en passant!)

7 ans il y a

81. Marre des boxes minuscules dans lesquels les chevaux sont enfermés sans jamais voir le vert d'une pâture (heureusement, pas partout !)

• Floriane P Créé: juin 2014
    7 ans il y a

82. Avoir une jument "pisseuse" qui s'arrête toute les 5min la queue en l'air..

83. Quand son cheval gonfle le ventre au sanglage

• Loïs P Créé: juil. 2014
    Réponses: 18
    7 ans il y a

84. Les personnes qui fouillent dans tes affaires et les utilisent sans rien te demander !

7 ans il y a

85 Une fille qui paie pas sa pension depuis des mois puis là elle va partir (sans avoir payé les 1400€ qu'elle doit) et qui se permet de critiquer le centre équestre sur Facebook !

• Charline L P Créé: août 2013
    Réponses: 12
    7 ans il y a

Les personnes en 50 qui arrivent derrière toi, voient que ton cheval panique et commence a galoper et décident quand même d'accélérer et de te doubler et de faire la course alors que t'es sur la route dans un bourg..
    Et le pire c'est quand tu sais qu'il s'agit d'un ancien cavalier. .

• Mel L Créé: sept. 2013
    Sujets: 12
    Réponses: 255
    Albums photo: 3
    7 ans il y a

87 les particuliers qui achètent un shetland ou un âne (entiers de préférence) pour tondre la pelouse, qui ne l'éduque pas voir ne s'en occupe pas et qui après appel au secours ou s'en débarrasse parce que le bout de poney ou l'âne devient incontrôlable (expérience vécue plusieurs fois)

7 ans il y a

88 ma jument en chaleur !!! (pour la petite anecdote le maréchal est venue la ferrer aujourd'hui et alors qu'il lui faisait les postérieurs elle n'a rien trouvée de mieux a faire que de lui pisser dessus...)

7 ans il y a

89 les gamins dans les centre équestre qui fond un caca nerveux si ils ont pas leurs poneys préférer

Répondre à : les 100 trucs les plus irritants

Bazoom Chevaux utilise des cookies afin de stocker vos réglages, cibler les annonces et réaliser des statistiques.         Pour en lire plus…