Josephine MJosephine MUtilisateur sur des communautés gratuites basées sur des centres d’intérêts ! avec des galeries, des forums, des petites annonces, des vidéos, etc.
Date: 2013-7-11

Josephine M Créé: avr. 2013
Sujets: 7
Réponse: 1
Chevaux: 1
Albums photo: 1

Cheval n'aime pas monter dans le van

Salut
Ça fait un an que mon cheval n'est pas monté dans le van. Avant c'était pas un problème, mais la dernière fois c'était la guerre pendant une heure et demie avant de réussir.
Comment est-ce que je peux faire pour lui faire monter la rampe sans trop de peine ?
Merci !

Réponses pour : Cheval n'aime pas monter dans le van

• Emeline S Créé: juin 2013
    Sujets: 2
    Réponses: 40
    Chevaux: 1
    8 ans il y a

tu pend une grande longe que tu fait passer derrière c'est fesse et tu tire dessus bien sur pour cela il faut deux personne une qui tien le cheval quand il la monter et une autre a la longe

• Emilie R Créé: mai 2013
    Sujets: 8
    Réponses: 200
    Chevaux: 2
    Albums photo: 3
    8 ans il y a

Alors moi la longe derrière les fesses je suis pas fan mais chacun ses méthodes
    Moi j'opte pour la patience, le seau de grain à l'intérieur du van pour l'appatter des fois ca suffit, sinon je pose les antérieurs l'un après l'autre sur le pont,
    une deuxième personne peut etre utile pour rester en arrière et "pousser" gentiment le cheval vers l'avant

• Stardem Créé: juil. 2013
    Sujet: 1
    Réponses: 14
    8 ans il y a

si tu as ton propre van tu peu utiliser la methode du confort tu mets le van seul ( a force atteler..) dans une apture tu lui donne ses ration uniquement dedans... ainsi van = nourriture ( et elle y vas a son rythme) puis doucement tu attele le van pour modifier l'exercice, tu remets les barre de fesse tant qu'elle mange.... limite fais des exercices avec le van quel ni voit pas que la pression d'un deplacmeent d'un concours.. mais genre un jeu si je rentre et ressort en echange j'ai sa...

• Emilie R Créé: mai 2013
    Sujets: 8
    Réponses: 200
    Albums photo: 3
    8 ans il y a

Laura c'est une très bonne idée a une condition .. Toujours atteler le van !

Il ne faut jamais faire monter un cheval dans un van non attelé car le poids porter sur l'avant du van n'est pas maintenu ..

• Stardem Créé: juil. 2013
    Sujet: 1
    Réponses: 14
    8 ans il y a

ba tu mets la barre sur des parpaing ou sur une base sur... j'ai un elevage dans mes connaissance qui fais a avec le foin dans la pature des poulain et de leurs mere et franchement tout les loulous adore le vans! ( surtout l'etalon puisque van= nouvelle fillle pour moi ou jm'en vais voir les filles)

• Cathy V Créé: juil. 2013
    Réponse: 1
    8 ans il y a

tu sais, il faut juste du temps et de la patience! mon poney monte maintenant très bien en van alors qu'avant il lui fallait au moins 1 heure pour se décider. POur un bien, il faut tous les jours ou presque, essayer de le monter dedans. dès que c'est bon, tu pars pas trop loin de chez toi/du club/ou autre et tu fais une petite balade/qq chose que ton cheval aime. Tu recommences encore et encore en variant l'activité, pour lui faire comprendre qu'un van n'est pas qu'un outil de transport pour aller bosser/en concours/... Il faut lui faire assimiler VAN=BON MOMENT sinon, il n'y remettra plus les pieds.

• Marine R Créé: juil. 2013
    Sujets: 2
    Réponses: 61
    8 ans il y a

Personnellement je pense qu'on ne devrait pas forcer le cheval a y monter comme en mettant une longe derière les fesses ou en passant une longe dans le van pour tirer le cheval bref des méthodes courantes et catastrophiques la plus part du temps. Si le cheval n'aime pas il faut associer le van a quelque chose qu'il aime exemple = friandises ! rien ne sert de forcer. Fait des approches douces du genre tu tournes avec autour du van, tu fait des arrets tu récompenses, puis tu ouvres le pont ou les portes ( ca dépend du van) mais surtout le moment ou tu le fais monter fait en sorte que tout soit ouvert car une sensation de " boite fermée" ca fait peur ...

Répondre à : Cheval n'aime pas monter dans le van

Bazoom Chevaux utilise des cookies afin de stocker vos réglages, cibler les annonces et réaliser des statistiques.         Pour en lire plus…